|
NOUVEAU Record :Tiki Gelana a imposé un nouveau record olympique pour le marathon |
Plus d'un siècle s'est écoulé depuis que l'Afrique a participé pour la première fois aux Jeux Olympiques de 1908, pourtant les JO n'ont jamais été organisés sur le continent. Au cours d'une visite à Nairobi, le 12 mai 2012, le président du Comité olympique international, Jacques Rogge, a déclaré qu'il pensait que les pays africains pourraient un jour accueillir les JO. Nous espérons que ce moment arrive le plus rapidement possible et que l'Afrique obtienne son heure de gloire si méritée.
Le 8 août 2012, le Premier ministre kenyan Raila Odinga a annoncé que Nairobi prévoyait de se porter candidat pour les Jeux de 2024, espérant ainsi que les gens accorderont plus d'attention aux progrès du sport en Afrique. Bientôt, Nairobi va devenir la troisième ville africaine candidate pour les Jeux olympiques après Le Caire en Egypte et Le Cap en Afrique du Sud.
L'Afrique aux Jeux de Beijing et de Londres:
>JO de Beijing:participation de 55 pays africains
>JO de Londres:participation de 53 pays africains
>JO de Beijing:total de 40 médailles, dont 13 d'or, 13 d'argent, 14 de bronze
>JO de Londres:total de 34 médailles, dont 11 d'or, 12 d'argent, 11 de bronze
>JO de Beijing:13 pays africains ont remporté des médailles
>JO de Londres:10 pays africains ont remporté des médailles
Le Kenya est le pays africain à avoir remporté le plus de médailles à Beijing, avec 5 médailles d'or, 5 d'argent et 4 de bronze. Le pays s'est classé à la 15ème place.
L'Afrique du Sud est le pays africain à avoir remporté le plus de médailles à Londres, avec 3 médailles d'or, 2 d'argent et 1 de bronze. Le pays s'est classé à la 23ème place.

|