English 简体中文 Qui sommes-nous
Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Transformations en cours
Les changements politiques affectent les économies africaines, qui ont besoin de diversifier leurs sources de financement et d'investissement
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
Éditorial
Courrier des lecteurs
Personnalités à l’affiche
Revue de presse
Pour ou contre
Reportages de Chine
Reportages d’Afrique
Exclusivités
Pays à l’honneur
Actualités africaines
Économie
Brèves économiques
Pratique des affaires
Économètre
Profil d’entreprise
Culture et Société
Regards croisés
Lumières sur
Sciences et Technologies
Services
Vivre en Chine
Foires et expositions
Apprendre le chinois
Universités
Lois et Règlements

 

 

 

Media Links
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Actualités africaines

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.1 avril 2011
Avril 2011

 

Liaison : Ethiopian Airlines dessert maintenant Hangzhou

 

Voler à Hangzhou

Éthiopie

L'Ethiopian Airlines (EA) a dévoilé son plan pour ouvrir de nouveaux vols à destination de Hangzhou, une des villes les plus célèbres et prospère en Chine, à partir du 1er mai 2011. Avec l'ouverture de la quatrième destination en Chine, EA améliorera la fiabilité des services aux passagers et de traitement du fret pour les commerçants, hommes d'affaires et touristes entre la Chine et l'Afrique.

 

Espoir : Des enfants africains reçoivent l'aide du Programme de l'Espoir

 

Programme de l'Espoir

Tanzanie

La construction d'une école primaire en Tanzanie a été commencée avec l'aide du programme de l'Espoir, un programme éducatif de charité de Chine. Cette école est le premier exemple du programme à l'étranger cherchant à fournir une aide aux pays africains dans le but d'améliorer les infrastructures éducatives, selon la Fondation pour le développement de la jeunesse chinoises. À la fin de 2010, des entrepreneurs chinois ont fait don de 33 millions de yuans (5 millions de dollars) pour promouvoir le programme en Afrique, qui prévoit d'aider à construire des écoles primaires dans six pays africains - la Tanzanie, l'Éthiopie, le Kenya, le Rwanda, l'Ouganda et le Burundi.

 

 

Vaccins en sécurité

Chine

La dernière évaluation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) montre que la Chine se conforme aux normes internationales en matière de réglementation des vaccins. La Chine est le 36ème pays producteur de vaccins à obtenir l'appréciation de l'OMS pour son système de réglementation. Selon un communiqué publié sur le site de l'OMS, cela pourrait éventuellement permettre aux vaccins fabriqués en Chine d'être fournis par les organismes des Nations unies aux pays en développement. 

 

Relations solides

Afrique

Les relations sino-africaines demeurent solides malgré les turbulences récentes en Afrique du Nord, a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi. Selon M. Yang, la Chine a des relations très solides en matière de coopération avec les pays africains et l'Union africaine. En dépit de quelques facteurs d'incertitude et de déstabilisation dans certaines régions d'Afrique, la situation générale sur le continent est pacifique et stable.

 

Expérience high-tech

Kenya

Listed Internet Service Provider (ISP) AccessKenya a lancé son premier magasin de détail à Nairobi ce mars, afin de fournir aux clients un autre moyen pour accéder à ses services. Cela en fait le premier ISP ouvrant des magasins de détail et offrant une expérience en matière de haute-technologie de l'« Internet et [du] monde des technologies de l'information » plus proche du client. Le magasin à Nairobi est l'une des nouvelles initiatives introduites par AccessKenya pour atteindre ses clients plus facilement.

 

Respecter la souveraineté

Chine

Jiang Yu, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a déclaré que la Chine, comme elle l'a toujours fait, s'oppose à l'utilisation de la force dans les relations internationales. La Chine estime que la doctrine et les principes de la Charte des Nations unies et les lois internationales doivent être respectés, et que la souveraineté, l'indépendance, l'unité et l'intégrité territoriale de la Libye doivent être respectées.

 

Constitution approuvée

Égypte

Environ 77,2 % des Égyptiens ont approuvé les amendements constitutionnels lors d'un référendum qui a préparé le terrain pour les élections législatives et présidentielles libres et équitables devant se tenir dans six mois. Selon le responsable de la Commission supérieure judiciaire de l'Égypte, Mohammad Attiya, le taux de participation au référendum a réuni 41 % des électeurs en Égypte. Parmi les autres changements, le mandat présidentiel sera ramené à quatre ans au lieu de six, et il y aura un plafond de deux mandats pour le président.

 

 

 

7 %

Objectif de croissance annuelle du PIB pour le 12ème Plan quinquennal (2011-2015) de la Chine

 

 

35 000 +

Nombre de ressortissants chinois évacués de Libye

 

 

5 512

Nombre des mines individuelles détruites en Angola en 2010

 

 

200 000 +

Nombre des nouveaux emplois que l'industrie de l'énergie solaire pourrait créer en Afrique du Sud d'ici 2020

 

 

 

 

 

Reportages d’Afrique
Surveillance et liberté
-La coopération prend un coup de jeune
-Voyage facile
-Point de fuite
-L'impact et l'image
 
Exclusivités
-L'artiste Yang Yan
-Réformer pour une éducation de meilleure qualité
-Un partenariat équitable
-Prudence Sinkala
 
Pays à l’honneur
 
Actualités africaines
-Juillet 2011
-Juin 2011
-Mai 2011
-Avril 2011
-Mars 2011

 

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号