 |
Reforestation: la Chine et le Nigéria restaurent l'écosystème local |
Coopération contre la désertification
Chine
Des scientifiques chinois et africains ont mis en place une base de recherche à Kano de Nigeria pour lutter contre la désertification. Cela fait partie d'un projet d'aide à l'Afrique parrainée conjointement par l'institut de recherche de Gansu sur le contrôle du désert (GDCRI) et l'Institut du Xinjiang d'écologie et de géographie de l'Académie chinoise des sciences. Selon M. Liu Shizeng, chef du GDCRI, le but de la coopération est de restaurer le système écologique local et ainsi stimuler la croissance économique. Le projet se terminera à la fin de 2013.
Croissance de l'industrie télévisuelle
Afrique sub-saharienne
Malgré la concurrence de l'Internet et des téléphones mobiles, l'Afrique sub-saharienne devrait connaître une croissance rapide dans l'industrie de la télévision. Selon les chiffres publiés au sommet AfricaCast 2011 qui s'est tenu à Cape Town en novembre, le nombre des foyers qui possède la télévision en Afrique sub-saharienne devrait passer de 34,5 millions de 2010 à 42,1 millions en 2015. Parmi les foyers équipés de téléviseurs, 3,5 millions, soit 11 % du total, sont abonnés à la télévision payante.
Augmentation des accidents routiers
Zambie
Selon les chiffres publiés en novembre par l'Agence de sécurité et de transport routier, par rapport au deuxième trimestre, les accidents routiers du troisième trimestre de cette année augmentent en flèche en Zambie. Les accidents de la route sont passés de 5 204 au deuxième semestre 2011 à 5 935 au troisième semestre. L'erreur humaine était la cause la plus importante de ces accidents qui auraient pu être évités si les automobilistes avaient respecté le code de la route.
|