 |
Le secteur agricole du Kenya a beaucoup progressé en 2011 |
|
Chinese scientists have devised a new herbal remedy for aplastic anemia, a potentially fatal blood disease. XINHUA |
Percée de la MTC
Chine
Des scientifiques chinois ont mis au point un nouveau remède à base de fines herbes pour l'anémie aplasique, une maladie du sang potentiellement mortelle. La moelle osseuse des malades cesse de produire des plaquettes sanguines et des globules rouges et blancs. Ce nouveau traitement a été prouvé de réduire significativement le risque d'infection et d'hémorragie, sans effets secondaires. Les granulés à base d'herbes, développés conjointement par des spécialistes de 16 établissements médicaux.
Développement agricole
Kenya
L'agriculture du Kenya a continué de croître au deuxième trimestre de l'année financière 2011-2012. L'Agriculture et la sylviculture ont augmenté de 5,2% au deuxième trimestre contre 3% au deuxième trimestre 2010.
Supprimer le blanchiment d'argent
Algérie
Nouredine Hibouche, chef de l'Agence de traitement des informations financières (FIPU), affirme avoir reçu 600 rapports de suspicion de blanchiment d'argent dans la première moitié de 2011. Le FIPU est l'un des mécanismes que l'Algérie a mis en vigueur pour lutter contre les opérations de blanchiment d'argent et des ressources financières des groupes terroristes.
Recensement de population
Angola
Selon l'agence de nouvelles officielle Angop de Angola, l'Institut brésilien de géographie et de statistique est attendu pour former le personnel angolais et fournir des moyens techniques pour son recensement de population prévue pour 2013. L'Angola est parmi les rares pays au monde qui n'a jamais procédé à un recensement de la population.
Formation professionnelle pour les handicapés
Chine
Selon la Fédération chinoise des personnes handicapées, la Chine a octroyé une série de certificats différents de qualification professionnelle à près de 500 000 citoyens vivant avec handicap dans les cinq dernières années (3,76 millions de personnes pendant la période 2005-2010).
Lutter contre la contrebande
Nigeria
Le président nigérian Goodluck Jonathan a exigé récemment que le service des douanes du Nigeria double ses efforts dans la lutte contre la contrebande et la prolifération des armes petites et légères, qui ont grandement augmenté les risques de sécurité dans le pays. Jonathan a donné cet ordre lors de l'inauguration du Collège des douanes, accrédité par l'Organisation mondiale des douanes pour servir de centre de formation régional pour l'Ouest et le Centre de l'Afrique.
|