
Des Jeux Olympiques africains ?
Afrique
Jacques Rogge, président du Comité International Olympique (CIO), a déclaré qu'il serait ravi si une ville africaine pouvait accueillir les Jeux olympiques après 2020. Le CIO a déjà six candidats pour les Jeux de 2020. Les pays africains devront attendre les Jeux de 2024 pour avoir la possibilité de soumissionner le plus grand événement sportif au monde. à part l'Antarctique, l'Afrique est le seul continent à n'avoir pas encore accueilli les Jeux Olympiques.
Pas de droits pour le gay
Ouganda
Les militants des droits des homosexuels ont récemment condamné la réintroduction devant le parlement ougandais d'un projet de loi qui prévoit la peine de mort pour certains actes homosexuels. Frank Mugisha, directeur des minorités sexuelles en Ouganda, a exprimé sa déception. Sorti en 2009, le projet de loi demande la peine de mort pour les « criminels en série », et propose des peines de prison pour les membres de la famille et les propriétaires qui omettent de signaler aux autorités les homosexuels.
Protéger les investisseurs étrangers
Kenya
Le gouvernement kenyan a déclaré qu'il a pris des mesures élaborées afin que le pays demeure l'un des meilleures destinations d'investissement dans la région de l'Afrique de l'Est. En janvier, le gouvernement a annoncé des plans pour donner la priorité à des partenariats avec le secteur privé pour résoudre les difficultés rencontrées lors de la collecte de fonds pour financer des projets.
|