
Supprimer la malnutrition
Rwanda
La malnutrition au Rwanda est encore un défi pour le développement du pays. Les sections les plus touchées de la population sont des enfants âgés de moins de cinq ans et des femmes enceintes. Les informations récentes en provenance du ministère de la Santé du Rwanda montrent qu'un total de 16 000 familles du pays sont sous-alimentées. Le gouvernement a mis en œuvre un plan d'action pour éliminer la malnutrition dans les six prochains mois.
Zone de libre-échange
Afrique
L'Afrique visera la mise en place d'une zone de libre-échange continentale en 2017, a déclaré un document délivré lors du 18ème Sommet de l'Union africaine (UA). L'UA a élaboré un plan de trois étapes pour réaliser l'objectif ultime. Le renforcement du commerce intra-africain et l'intégration du marché peuvent contribuer de manière significative à la croissance économique durable, à la création d'emplois et à la réduction de la pauvreté, dit le document.
Vaccin contre l'hépatite
Chine
La Chine a approuvé un vaccin contre l'hépatite E et a déclaré qu'il serait le premier vaccin efficace contre le virus. Le vaccin, après 14 ans de développement, a reçu le certificat pour la production de médicaments en décembre 2011, selon l'Administration d'Etat des produits alimentaires et pharmaceutiques. Le pays offrira le vaccin à des groupes à risque et va travailler avec les organisations internationales pour les autres pays.
|