 |
Grand Musée égyptien |
Construction d'un Musée
Egypte
L'Égypte a commencé la troisième et dernière phase de la construction du Grand Musée égyptien, qui devrait être ouvert aux visiteurs en 2015. Cette phase inclut la construction du bâtiment principal du musée et de ses bâtiments secondaires. Avec une superficie d'environ 490 000 mètres carrés, le musée est situé à côté des célèbres pyramides du plateau de Gizeh. Quelque 100 000 pièces d'art seront présentées dans le nouveau bâtiment.
Réseau vert
Afrique
L'opérateur de téléphone mobile Airtel Afrique, a déclaré récemment qu'il allait construire un réseau vert et réduire son empreinte carbone sur le continent. La firme a indiqué qu'elle a réduit le nombre de sites de télécommunication qui fonctionnent uniquement au carburant de plus de 50% en utilisant des modèles novateurs tels que les batteries hybrides. La firme prévoit d'éliminer complètement l'utilisation constante du diesel sur tous ses sites d'ici à 2013.
Bus électrique
Ouganda
Une équipe d'étudiants et leurs professeurs de l'Université de Makerere en Ouganda sont en train d'essayer de mettre en place un bus électrique de 30 places. Les étudiants ont déjà construit une voiture électrique appelée l'EV Kiira en utilisant principalement des pièces fabriquées en Ouganda. Le chef d'équipe Paul Musasizi a déclaré que le bus appelé Kayoola-EV utiliserait à la fois les panneaux solaires et l'énergie de la batterie.
Politique sur le changement climatique
Zimbabwe
Le gouvernement zimbabwéen a ébauché une politique nationale sur le changement climatique comme ligne directrice dans la gestion du réchauffement climatique qui affecte le régime des précipitations et augmente le risque de sécheresse. Le gouvernement a également mis en place un comité pour faciliter l'élaboration des politiques.
Une diminution des précipitations
Afrique
La Corne de l'Afrique, qui a été touchée par une grave sécheresse en 2010 et 2011, pourrait voir une diminution des pluies au cours de la saison des pluies de mars à mai de cette année, a déclaré l'Organisation météorologique mondiale. Plus précisément, une probabilité de 45% de diminution des précipitations sera inférieure à la normale sur une grande partie de l'est et du nord du Kenya, et du sud, de l'est et du nord-est de l'Éthiopie ainsi qu'en Somalie et à Djibouti.
Recherche pour l'initiative de développement
Afrique
La Banque africaine de développement a approuvé un ensemble de 63,24 millions de dollars de fonds pour la mise en œuvre d'un plan de recherche sur cinq ans pour une initiative de développement. L'objectif global du Centre de recherche agricole est d'améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition et de contribuer à la réduction de la pauvreté dans les pays à faible revenu membres de la Banque.
|