English 简体中文 Qui sommes-nous
Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Restauration écologique
Des technologies de pointe utilisées pour transformer une décharge à ordures en un paradis horticole
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
Éditorial
Courrier des lecteurs
Personnalités à l’affiche
Revue de presse
Pour ou contre
Reportages de Chine
Reportages d’Afrique
Exclusivités
Pays à l’honneur
Actualités africaines
Économie
Brèves économiques
Pratique des affaires
Économètre
Profil d’entreprise
Culture et Société
Regards croisés
Lumières sur
Sciences et Technologies
Services
Vivre en Chine
Foires et expositions
Apprendre le chinois
Universités
Lois et Règlements

 

 

 

Media Links
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Actualités africaines

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.3 juillet 2013
Juillet 2013

 

AFRIQUE:

Ouganda

Pénurie de kits de test VIH

L'Ouganda est confronté à une pénurie de kits de test VIH, selon une enquête récente menée par des militants contre le VIH/SIDA. L'étude, qui a été menée dans 24 districts, a révélé qu'il y avait une pénurie de kits de test VIH dans les établissements de santé publics et privés au cours des trois derniers mois. « Le dépistage du VIH est un point d'entrée essentiel pour l'accès au traitement et pour prévenir la transmission du VIH de la mère à l'enfant et la transmission sexuelle. Le manque de kits exerce une influence sur les efforts de lutte contre la maladie », a déclaré Margaret Happy, directeur du Forum national des séropositifs.

Afrique du Sud

Bureau anti-corruption

Face à la corruption croissante dans le secteur public, le gouvernement sud-africain a proposé la création d'un bureau anti-corruption pour traiter ce problème. Ce projet fait partie de la loi sur la gestion de l'administration publique. Le bureau aiderait à économiser des millions pour le gouvernement en luttant contre la corruption, selon le ministre de la Fonction Publique et de l'Administration Lindiwe Sisulu.

Madagascar

Lémuriens en péril

Les lémuriens sont désormais confrontés à de graves problèmes tels que la perte de leur habitat en raison des incendies et l'exploitation forestière, a déclaré le professeur Jonah Henri Ratsimbazafy, un expert malgache en lémuriens. Il a dit que Madagascar était célèbre pour ses lémuriens, qui représentent 20 % de tous les primates dans le monde. Madagascar compte actuellement 105 espèces de lémuriens. Le professeur a dit qu'il n'était pas facile de protéger les lémuriens. Ils vivent dans la forêt, et sans habitat forestier ils ne peuvent pas survivre. La conservation est une tâche collective qui exige une collaboration efficace.

Kenya

Interdiction de la publicité pour le tabac

Le gouvernement kenyan s'est engagé à appliquer une législation interdisant la publicité et la promotion de produits liés au tabac afin de réduire le nombre de décès causés par le tabagisme. « L'expérience montre que l'interdiction de publicité conduit à une diminution du nombre de fumeurs. C'est aussi l'un des moyens les plus rentables pour réduire la demande de tabac », a déclaré le secrétaire du Cabinet pour la santé James Macharia. La consommation de tabac au Kenya a rebondi à la hausse en raison de l'urbanisation et l'évolution des modes de vie.

Tunisie

Nouvel hôpital universitaire

La Chine va construire un nouvel hôpital universitaire dans la ville industrielle tunisienne de Sfax, a déclaré Ma Xiaowei, vice-ministre de la Commission chinoise de la Santé et la Planification familiale. La Chine est prête à collaborer avec le continent africain dans le secteur de la santé, a déclaré le responsable chinois. L'hôpital aura 300 lits et sera financé par un don chinois de 30 millions de dollars. Le nouvel hôpital est l'un des plus grands projets de coopération entre la Chine et la Tunisie.

Somalie

Investisseurs étrangers

La Somalie a récemment organisé sa première conférence sur l'investissement à Nairobi, capitale du Kenya, pour montrer les possibilités qui existent dans le pays, qui est situé dans la Corne de l'Afrique. Les participants au congrès estiment que la Somalie sera la prochaine frontière pour l'investissement rapide dans tous les secteurs de l'économie, parce que le pays connaît actuellement une paix et une stabilité relative après deux décennies de troubles. Mohamed Omar, le ministre somalien des Affaires étrangères, a déclaré que la renaissance de son pays avait créé des opportunités d'investissement dans les secteurs stratégiques de l'économie tels que l'agriculture, le transport, l'énergie et la pêche. Il a dit que la croissance économique était actuellement la priorité du nouveau gouvernement à Mogadiscio, qui est en train de faire des efforts pour assurer la stabilité et la cohésion de tout le pays.

 

1   2   suivant  

 

 

 

 

Reportages d’Afrique
Nouvelles destinations
-La faune et la flore menacées
-Un projet titanesque
-L'intégration de l'Afrique
-Leçons confucéennes
 
Exclusivités
Fondation de la CHINAFRICA Media and Publishing Company à Pretoria
-Aspirer à la meilleure compréhension
-L’expérience d’un maître chinois en Afrique
-Un bon samaritain venu d'Afrique
-L'artiste Yang Yan
 
Pays à l’honneur
 
Actualités africaines
-Juin 2013
-Mai 2013
-Avril 2013
-Mars 2013
-Février 2013

 

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号