
La mer de sable du Namib

l'énergie solaire
Afrique
Production céréalière
La production céréalière mondiale devrait augmenter de 7 % en 2013 par rapport à l'année dernière, selon l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Toutefois, la FAO a également averti que malgré une croissance de l'offre, différentes régions notamment l'Afrique centrale, l'Afrique de l'Ouest et la Syrie sont toujours affectées par l'insécurité alimentaire. Selon les prévisions de la FAO, la production céréalière de cette année atteindra 2,48 milliards de tonnes. Toutefois, plusieurs pays sont en proie à des conflits qui empêchent la population de satisfaire ses besoins alimentaires.
Namibie
Liste du patrimoine mondial
La mer de sable du Namib a été enregistrée sur la liste du patrimoine mondial en juillet au cours de la 37ème session du Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO. La mer de sable du Namib est un désert côtier unique avec un large éventail de grandes dunes mouvantes, selon un communiqué de presse de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). L'UICN a déclaré que par le passé, la zone a été protégée en raison de son potentiel diamantifère, mais ce potentiel n'a jamais été réalisé.
Kenya
Zone économique spéciale
Le Kenya va construire des zones économiques spéciales dans les villes de Kisumu, Mombasa et Lamu. Mugo Kibati, directeur général du Secrétariat de la Vision 2030, a déclaré que ces trois villes fourniront des produits manufacturés et des services spéciaux pour les marchés étrangers. Le gouvernement kenyan a déjà préparé 3 400 kilomètres carrés de terres pour le développement de ces zones économiques spéciales. Le Kenya adopte le modèle utilisé par Singapour et la Chine en développant des zones économiques spéciales, a déclaré Kibati. Les deux pays ont utilisé les zones pour résoudre les problèmes liés au chômage et à l'industrialisation.
Zimbabwe
Premier investisseur
La Chine est restée le principal investisseur du Zimbabwe au cours des cinq premiers mois de cette année, ce qui représente 74 % des 134 millions de dollars d'investissements directs étrangers dans le pays, selon l'Autorité d'investissement du Zimbabwe. Les autres principaux investisseurs au Zimbabwe étaient Maurice et l'Afrique du Sud. Le Zimbabwe a connu une crise économique de dix ans aggravée par une hyperinflation en 2008.
Afrique
Lutte contre les maladies
Le sommet spécial de deux jours de l'Union africaine sur le VIH / SIDA, la tuberculose et le paludisme s'est terminé le 16 juillet à Abuja, au Nigeria. Sous le thème de «l'appropriation, la responsabilité et la durabilité de la lutte contre le VIH / SIDA, la tuberculose et le paludisme en Afrique: le passé, le présent et l'avenir. » Les dirigeants ont dit que si les progrès réalisés jusqu'à présent devraient être soutenus, le continent aurait à éradiquer ces maladies dans le futur.
Éthiopie
Entrée à l'OMC
Le ministère du Commerce de l'Éthiopie a annoncé que son pays adhérerait à l'Organisation mondiale du commerce en 2015. Cette décision est en accord avec le calendrier établi dans le Plan de croissance et de transformation (GTP). Lesanework Zerfu, chef du département des relations commerciales multilatérales du ministère, a souligné que jusqu'à présent, les négociations avaient été menées en préservant les intérêts nationaux de l'Éthiopie. Actuellement, il y a 159 membres dans cet organisme commercial mondial, tandis que 34 autres sont en voie de devenir ses membres.
Afrique
Cours de la langue chinoise
Des cours de langue chinoise ont été lancés officiellement à l'Union africaine (UA), selon un récent communiqué de presse du bloc panafricain. Le communiqué explique que ce projet s'inscrit dans le cadre de la coopération Chine-Afrique et a été lancé par la Commission de l'UA, en collaboration avec l'Institut Confucius d'Addis-Abeba et l'ambassade de Chine en Ethiopie. Rekia Mahamoudou, le chef par intérim de l'administration et de la gestion des ressources humaines de l'UA, a salué l'initiative et a remercié les autorités chinoises pour leurs efforts destinés à faciliter l'interaction culturelle avec la Chine. Le communiqué indique que le lancement d'un programme de langue chinoise à l'UA est très important, car elle va offrir de nouvelles opportunités pour les Africains.
|