English 简体中文 Qui sommes-nous
Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Le rêve chinois : que signifie-t-il pour l'Afrique
L'ancien Président nigérian estime que l'Afrique peut apprendre de la Chine
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
Éditorial
Courrier des lecteurs
Personnalités à l’affiche
Revue de presse
Pour ou contre
Reportages de Chine
Reportages d’Afrique
Exclusivités
Pays à l’honneur
Actualités africaines
Économie
Brèves économiques
Pratique des affaires
Économètre
Profil d’entreprise
Culture et Société
Regards croisés
Lumières sur
Sciences et Technologies
Services
Vivre en Chine
Foires et expositions
Apprendre le chinois
Universités
Lois et Règlements

 

 

 

Media Links
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Actualités africaines

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.3 septembre 2013
Septembre 2013

Stimuler la productivité agricole

La Commission de l'Union africaine (CUA) a déclaré qu'elle allait assurer une augmentation de la productivité agricole sur le continent grâce à un fort soutien à la recherche et au développement, selon RhodaTumusiime, Commissaire à l'économie rurale et l'agriculture. L'une des mesures que la Commission va prendre est de renouveler le protocole d'entente avec le Forum pour la recherche agricole en Afrique (FARA). Elle a expliqué que le FARA est un parapluie qui rassemble les parties principales dans la recherche agricole et le développement sur le continent. Le commissaire a rappelé que la CUA fait également partie du Programme détaillé pour le développement de l'agriculture africaine (PDDAA). Le projet PDDAA 2015 vise à réaliser le développement de marchés agricoles dynamiques dans les régions d'Afrique.

Rwanda

Exportations de fleurs

Le prix mondial des fleurs est en baisse depuis que les pays européens ont des conditions climatiques favorables à la production de leurs propres fleurs, a déclaré John Mwendia, un expert en floriculture du Conseil national d'exportation de l'agriculture du Rwanda (NAEB). Il a dit que le marché principal des fleurs d'ornement du pays est la Hollande. Actuellement, le Rwanda met l'accent sur la production de fleurs ornementales. Les agriculteurs de différentes régions du pays produisent 262 448 tiges par mois.

Kenya

Ville technologique mondiale

Le gouvernement kenyan a déclaré récemment qu'il allait élaborer une loi pour faciliter la création d'une cité technologique de classe mondiale à Konza. Le projet de loi a été préparé pour donner des pouvoirs à une institution qui supervisera le développement de Konza, à 60 km au sud-est de Nairobi, en facilitant l'octroi de licences et les investissements, a déclaré Fred Matiangi, secrétaire du ministère de l'Information, des Communications et de la Technologie (TIC). Matiangi a noté que le projet Vision 2030 de Konza vise à positionner le Kenya comme un pôle régional pour les industries technologiques et à créer 20 000 emplois dans le secteur des TIC au cours des 17 prochaines années.

Ouganda 

Classement mondial de la FIFA

L'Ouganda s'est finalement inscrit sur la liste des 15 meilleures nations de football en Afrique, selon le dernier classement mondial récemment publié par la FIFA. Après avoir triomphé du Libéria et de l'Angola dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, l'Ouganda a avancé de trois places dans le classement mondial pour atteindre la 77ème. Les 15 meilleures nations de football de l'Afrique sont : la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Mali, l'Algérie, le Nigeria, le Burkina Faso, le Cameroun, la Tunisie, la Zambie, l'Égypte, l'Afrique du Sud, la Guinée, la Libye, le Maroc et l'Ouganda.

Afrique

Sièges au Conseil de sécurité de l'ONU

Le gouvernement sud-africain a récemment appelé à la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU pour inclure au moins deux sièges permanents pour l'Afrique. « Nous prenons une position assez claire qu'il n'y aura pas de changement sans nous parce que 70 % des sujets de discussion du Conseil de sécurité nous concernent », a dit Maite Nkoana-Mashabane, ministre sud-africain des Relations et de la Coopération internationales. En référence à la représentation équitable d'Afrique au Conseil de sécurité, Vuk Jeremic, président de la 67ème session de l'Assemblé générale de l'ONU, a dit à Pretoria le 19 août: « Si l'institution ne vit pas avec son temps, le rôle du Conseil de sécurité sera de moins en moins pertinent. »

1   2   suivant  

 

 

 

 

Reportages d’Afrique
Une jeune nation à la croisée des chemins
-Un nouvel espoir
-Justice avant tout
-Prescription détaillée
-Naturellement bénéfique
 
Exclusivités
Fondation de la CHINAFRICA Media and Publishing Company à Pretoria
-Aspirer à la meilleure compréhension
-L’expérience d’un maître chinois en Afrique
-Un bon samaritain venu d'Afrique
-L'artiste Yang Yan
 
Pays à l’honneur
 
Actualités africaines
-Septembre 2013
-Août 2013
-Juillet 2013
-Juin 2013
-Mai 2013

 

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号