English 简体中文 Qui sommes-nous
Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Devenir entrepreneur
Le gouvernement encourage les diplômés à créer leur entreprise
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
Éditorial
Courrier des lecteurs
Personnalités à l’affiche
Revue de presse
Pour ou contre
Reportages de Chine
Reportages d’Afrique
Exclusivités
Pays à l’honneur
Actualités africaines
Économie
Brèves économiques
Pratique des affaires
Économètre
Profil d’entreprise
Culture et Société
Regards croisés
Lumières sur
Sciences et Technologies
Services
Vivre en Chine
Foires et expositions
Apprendre le chinois
Universités
Lois et Règlements

 

 

 

Media Links
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Actualités africaines

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.4 juillet 2014
Juillet 2014

gaokao

Kenya

Promotion numérique du tourisme

L'Office national du tourisme kenyan (KTB) a lancé une campagne médiatique mondiale en vue d'assurer les touristes de la sécurité de son pays au lendemain des attaques terroristes survenues au Kenya. La campagne de communication, basée sur le hashtag WhyILoveKenya (Pourquoi j'aime le Kenya), verra le KTB réunir des touristes, des personnalités et des entreprises pour persuader le monde de l'unité de son pays à l'encontre des avertissements récemment annoncés par certains pays occidentaux. La campagne sera conduite sur le continent noir ainsi que sur les principaux marchés en Europe en vue de rétablir la confiance des touristes.

Zimbabwe

Récession économique

Un haut responsable de la Banque de réserve du Zimbabwe a indiqué fin mai que l'économie du pays pourrait entrer en récession d'ici un ou deux ans si le phénomène de goulet d'étranglement structurel n'était pas résolu d'urgence. Simon Nyarota, chef de division du Département pour l'économie, la recherche et l'amélioration des politiques, a dit aux délégués lors de la session annuelle de la Confédération des industries du Zimbabwe que la croissance économique du pays était volatile depuis 2012 et devrait ralentir en 2014. Le pays a enregistré un taux de croissance annuel à hauteur de 10 % entre 2009 et 2011 suite à l'adoption du régime multi-devises ; mais dès 2012, la croissance est descendue au-dessous de 5 % à cause du déclin des investissements directs étrangers.

Chine et Tanzanie

Coopération sur la réserve naturelle

La réserve naturelle de Wudalianchi dans la province du Heilongjiang (nord-est) a conclu début juin un accord de partenariat avec la réserve d'East Usambara en Tanzanie. Qu Shuguang, chef du comité de gestion de la réserve de Wudalianchi, a indiqué que les deux parties échangeraient des échantillons volcaniques, leurs recherches biologiques, leurs idées concernant le développement du tourisme et les moyens de vulgariser les sciences. Wudalianchi, qui signifie littéralement les cinq lacs volcaniques, a été reconnue comme réserve de biosphère par l'UNESCO en 2003, soit trois ans après East Usambara désignée réserve biosphère en 2000. East Usambara a développé l'écotourisme afin de créer une source supplémentaire de revenus pour les habitants locaux.

Afrique du Sud

Dégradation de la note souveraine

L'agence de notation financière Standard & Poor's (S&P) a abaissé d'un cran la note souveraine long terme de l'Afrique du Sud, de BBB à BBB-. « La dégradation reflète nos prévisions sur une croissance morose du PIB sud-africain, en raison de ses déficits des comptes courants relativement élevés, de sa dette publique croissante, de sa volatilité potentielle et de son coût du financement externe », a expliqué l'agence. BBB signifie qu'un gouvernement a « une capacité adéquate pour remplir ses engagements financiers, mais reste vulnérable aux conditions économiques défavorables ». L'agence a précisé que la grève des mineurs et le ralentissement de la demande, intérieure comme extérieure, devraient peser sur la croissance au deuxième trimestre après la contraction du PIB enregistrée au premier trimestre. « Nous avons donc abaissé la note souveraine long terme de l'Afrique du Sud en devises étrangères de BBB à BBB- et en monnaies nationales de A- à BBB+ », a expliqué S&P.

1   2   suivant  

 

 

 

 

Reportages d’Afrique
Traitement traditionnel
-Lutte contre la piraterie
-Le « grand bond » du Nigeria
-L'impact économique de la victoire électorale de l'ANC
-Une aubaine d’investissement
 
Exclusivités
Fondation de la CHINAFRICA Media and Publishing Company à Pretoria
-Aspirer à la meilleure compréhension
-L’expérience d’un maître chinois en Afrique
-Un bon samaritain venu d'Afrique
-L'artiste Yang Yan
 
Pays à l’honneur
 
Actualités africaines
-Juin 2014
-Mai 2014
-Avril 2014
-Mars 2014
-Février 2014

 

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号