English 简体中文 Qui sommes-nous
Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Champ d'action
La Chine va accélérer la modernisation de son agriculture en adoptant un système d'exploitation à plus grande échelle et en concentrant son attention sur la population rurale
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
Éditorial
Courrier des lecteurs
Personnalités à l’affiche
Revue de presse
Pour ou contre
Reportages de Chine
Reportages d’Afrique
Exclusivités
Pays à l’honneur
Actualités africaines
Économie
Brèves économiques
Pratique des affaires
Économètre
Profil d’entreprise
Culture et Société
Regards croisés
Lumières sur
Sciences et Technologies
Services
Vivre en Chine
Foires et expositions
Apprendre le chinois
Universités
Lois et Règlements

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Économie

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.5 février 2015
Envoyer un signal fort
Le fabricant chinois de fibres optiques est devenu un acteur majeur dans le marché international
Yu Nan

 

 

 FiberHome a une production annuelle d'environ 30 millions de kilomètres de câbles de fibre optique

La première fibre optique à faibles pertes et commercialement viable a été inventée en 1970. Six ans plus tard, la première fibre optique de Chine était installée par le groupe FiberHome Technologies, alors une petite entreprise de solutions en information et en télécommunications. Depuis, le fabricant de fibres optiques basé à Wuhan, dans la province centrale du Hubei, est devenu un « expert en communications optiques ».

Expert en communications optiques

FiberHome a gagné son excellente réputation en se différenciant de ses concurrents. « Notre plus grand avantage réside dans nos technologies (pour la communication sur les fibres optiques). Elles nous distinguent des autres entreprises », explique Yang Zhuang, vice-président du groupe.

FiberHome occupe le devant de la scène dans la promotion de la communication par fibres optiques en Chine. L'entreprise a pris la tête des technologies de production de baguettes lumineuses et a construit une chaîne industrielle de câbles de fibre optique, avec une production annuelle d'environ 30 millions de kilomètres. L'entreprise a également mis en place 40 % des standards industriels nationaux et a joué un rôle important dans la définition des standards internationaux. Elle est membre de plusieurs organisations de standards, y compris ITU-T, IEEE-SA, BBF et TMF, et elle a présidé le ITU-TSG13Q7.

Ces accomplissements sont le résultat d'investissements équivalant à plus de 10 % de ses dépenses globales dans la recherche et le développement. En 2013, 1 milliard de yuans (163 millions de dollars) ont été dépensés en recherche et développement, soit 11 % du revenu de l'année, et une augmentation de 25,83 % par rapport à l'année précédente.

Récemment, la technologie émergente du Software-defined Networking (SDN), utilisée pour concevoir, construire et gérer des réseaux, change la donne. En 2012, FiberHome avait été parmi les premiers à introduire cette technologie dans la transmission de la lumière. En septembre 2014, les produits et solutions SDON/SPTN ont été dévoilés pour la première fois lors de l'Exposition de Beijing des Télécommunications Internationales. En outre, l'entreprise a réalisé la Démonstration Technologique de Transport International SDN organisée pour l'Organisation Internationale OIF/ONF à Beijing.

Au cours de la dernière décennie, FiberHome a utilisé les marchés et les ressources internationaux et nationaux afin d'accélérer le développement d'un système de services global orienté vers le consommateur.

Ses efforts ont payé. Les résultats financiers de 2013 montrent que les ventes de contrats ont dépassé 11 milliards de yuans (1,8 milliard de dollars), le double de celles de 2010, et que les bénéfices nets ont été de 519 millions de yuans (85 millions de dollars), soit 1,4 fois ceux de 2010.

Dans un contexte de mondialisation croissante, les revenus des ventes à l'international ont bondi de plus de 50 % pour atteindre 1,24 milliards de yuan (200 millions de dollars) en 2013. Ils devraient atteindre 2 milliards de yuans (330 millions de dollars) en 2014.

1   2   suivant  

 

 

 

 

Profil d’entreprise
-Développement numérique
-Locomotives fabriquées en Afrique
-Des bénéfices sur toute la ligne
-Injection d'investissements
 
Économètre
-Développer l'agriculture de l’Afrique
 
Pratique des affaires
-Sortir même en hiver
-Gestion de qualité contre contrôle de qualité
-Recruter du personnel chinois
-Le sourcing en ligne demande des précautions
 
Brèves économiques
-Février 2015
-Janvier 2015
-Décembre 2014
-Novembre 2014

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号