English 简体中文 Qui sommes-nous
Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Champ d'action
La Chine va accélérer la modernisation de son agriculture en adoptant un système d'exploitation à plus grande échelle et en concentrant son attention sur la population rurale
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
Éditorial
Courrier des lecteurs
Personnalités à l’affiche
Revue de presse
Pour ou contre
Reportages de Chine
Reportages d’Afrique
Exclusivités
Pays à l’honneur
Actualités africaines
Économie
Brèves économiques
Pratique des affaires
Économètre
Profil d’entreprise
Culture et Société
Regards croisés
Lumières sur
Sciences et Technologies
Services
Vivre en Chine
Foires et expositions
Apprendre le chinois
Universités
Lois et Règlements

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Économie

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.5 février 2015
Envoyer un signal fort
Le fabricant chinois de fibres optiques est devenu un acteur majeur dans le marché international
Yu Nan

 

FiberHome accroît sa présence à l'international 

Conquérir le marché étranger

Après avoir pris la tête des produits de communication optique en Chine, FiberHome a accentué sa présence à l'international.

« Notre priorité est les marchés émergents : l'Asie, l'Afrique et l'Amérique Latine. Après, nous projetons d'étendre notre part de marché dans les pays développés », indique Li Guangcheng, le directeur général à l'international de FiberHome.

Selon Li, les pays émergents constituent des marchés importants car les besoins des opérateurs de télécommunication sont similaires aux besoins chinois. L'entreprise est partenaire stratégique des télécommunications en Malaysia, où ses technologies sont utilisées depuis près de 20 ans. Elle a également des relations fortes avec d'autres compagnies de télécommunication asiatiques. En Equateur, FiberHome a contribué à créer Latham FiberHome, l'un des plus importants producteurs de câbles de fibres optiques en Amérique Latine.

Pour les entreprises chinoises à l'étranger, la localisation est cruciale, car elle permet de mieux comprendre les besoins locaux et d'établir de meilleures relations clients. FiberHome a accru sa présence à l'international en donnant toute son importante au niveau local en termes de produits, de marketing, de services, de ressources humaines et de coopération technique.

« Nous avons mis en place près de 20 bureaux locaux dans le monde », affirme Yang Zhaohua, le vice-président de FiberHome pour le marketing international. « Environ 30 % de nos employés sont recrutés localement ».

Effort particulier en Afrique

La croissance rapide de FiberHome en Afrique, notamment à travers des bureaux et distributeurs locaux, contribue de manière significative au développement des communications et des technologies du continent.

« Nous avons développé une forte coopération avec les opérateurs locaux des télécom comme Ethio Telecom (ETC) en Ethiopie et Backbone Connectivity Network Ltd. (BCN) au Nigéria. Les consommateurs sont maintenant familiers de nos produits et de nos services » ajoute Li Guangcheng. FiberHome est l'un des principaux fournisseurs sur le continent.

En 2004, FiberHome a établi un partenariat technique avec BCN pour mettre en place un réseau de fibre optique au Nigéria. En 2006, FiberHome a construit, en collaboration avec ETC, le premier réseau métro-optique d'Ethiopie et a fourni au pays un équipement haut-de-gamme (FonsWeaver780 et Citrans550) qui a amélioré la qualité des communications. La même année, FiberHome a passé avec l'Algérie son plus gros contrat d'exportation de câble optique, fournissant plus de 100 000 kilomètres de câbles de fibre optique.

FiberHome est aussi engagé dans la formation de techniciens en Afrique. En 2010, l'entreprise a conçu pour Angola Telecom des câbles qui ont servi à la construction du principal réseau provincial du pays, et a offert une formation gratuite au personnel d'Angola Telecom. Elle a ensuite fourni de l'instrumentation avancée par câble optique afin d'améliorer les compétences des employés en termes d'ingénierie, d'exécution et de maintenance. Les cadres d'Angola Telecom ont été très satisfaits de FiberHome, qui a fait preuve de responsabilité sociale en prodiguant une formation très complète.

yunan@chinafrica.cn

   précédent   1   2  

 

 

 

 

Profil d’entreprise
-Développement numérique
-Locomotives fabriquées en Afrique
-Des bénéfices sur toute la ligne
-Injection d'investissements
 
Économètre
-Développer l'agriculture de l’Afrique
 
Pratique des affaires
-Sortir même en hiver
-Gestion de qualité contre contrôle de qualité
-Recruter du personnel chinois
-Le sourcing en ligne demande des précautions
 
Brèves économiques
-Février 2015
-Janvier 2015
-Décembre 2014
-Novembre 2014

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号