English 简体中文 Qui sommes-nous
Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Plus de points communs que de divergences
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
Éditorial
Courrier des lecteurs
Personnalités à l’affiche
Revue de presse
Pour ou contre
Reportages de Chine
Reportages d’Afrique
Exclusivités
Pays à l’honneur
Actualités africaines
Économie
Brèves économiques
Pratique des affaires
Économètre
Profil d’entreprise
Culture et Société
Regards croisés
Lumières sur
Sciences et Technologies
Services
Vivre en Chine
Foires et expositions
Apprendre le chinois
Universités
Lois et Règlements

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Économie

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.5 mai 2015
Contrôler le ralentissement de l'économie
Le développement du secteur des services et de la consommation indique une croissance ralentie mais de meilleure qualité
Zhou Xiaoyan

Principaux indices macroéconomiques au premier trimestre (tous les taux sont calculés par rapport à la même période de l'an dernier)

» L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 1,2 %. L'indice des prix à la production (IPP), qui mesure l'inflation au niveau de gros, a baissé de 4,6 %.

» Le commerce extérieur a diminué de 6,3 % pour un volume de 904,2 milliards de dollars. Les exportations ont grimpé de 4,7 % pour atteindre 513,9 milliards de dollars, et les importations ont chuté de 17,6 % pour atteindre 390,2 milliards de dollars.

» Les investissements directs étrangers (IDE) en Chine ont atteint 34,88 milliards de dollars, soit une augmentation de 11,3 %.

» Les IDE de la Chine dans les secteurs non financiers ont atteint 25,79 milliards de dollars, soit une hausse de 29,6 %.

» La valeur ajoutée des entreprises industrielles à partir d'un certain volume (revenu principal de plus de 20 millions de yuans - 3,15 millions de dollars - par année), s'est accrue de 6,4 %.

» Les investissements dans les immobilisations ont atteint 7,75 trillions de yuans (1,25 trillion de dollars), en hausse de 14,5 % après déduction de l'inflation.

» Les investissements dans le secteur immobilier ont atteint 1,67 trillion de yuans (269 milliards de dollars), en hausse de 9,5 % après déduction de l'inflation.

» Les ventes au détail ont atteint la somme de 7,07 trillions de yuans (1,14 trillion de dollars), en hausse de 10,8 % après déduction de l'inflation. Les ventes en ligne de marchandises ont totalisé 631 milliards de yuans (101,7 milliards de dollars), en hausse de 41 % et représentant 8,9 % du total des ventes au détail.

» Le revenu disponible par habitant urbain était de 8 572 yuans (1 381 dollars), une hausse de 7 % après déduction de l'inflation.

» Le revenu disponible par habitant rural était de 3 279 yuans (528 dollars), une hausse de 8,9 % après déduction de l'inflation.

» Les nouveaux prêts en yuans ont totalisé 3,68 trillions de yuans (592,8 milliards de dollars), soit 601,8 milliards de yuans (96,95 milliards de dollars) de plus que pendant la même période de l'an dernier.

» À la fin de mars, l'indice M2, mesure mondialement adoptée de l'argent en circulation et des dépôts, a atteint 127,53 trillions de yuans (20,5 trillions de dollars), une hausse de 11,6 %.

» Le financement social total, mesure des fonds levés par des entités dans l'économie réelle et mesure approximative de la liquidité dans l'économie en général, a atteint 4,61 trillions de yuans (742,7 milliards de dollars), soit 894,9 milliards de yuans (144,2 milliards de dollars) de moins qu'à la même période de l'année précédente.

(Sources: Bureau national des statistiques, ministère du Commerce)

   précédent   1   2   3  

 

 

 

 

Profil d’entreprise
-Développement numérique
-Locomotives fabriquées en Afrique
-Des bénéfices sur toute la ligne
-Injection d'investissements
 
Économètre
-Développer l'agriculture de l’Afrique
 
Pratique des affaires
-Sortir même en hiver
-Gestion de qualité contre contrôle de qualité
-Recruter du personnel chinois
-Le sourcing en ligne demande des précautions
 
Brèves économiques
-Mai 2015
-Avril 2015
-Mars 2015
-Février 2015

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号