|
Des représentants d'Ethiopian Airlines accueillent les citoyens chinois évacués du Yémen à l'aéroport international de Beijing |

Lorsque le vol ET604 a atterri à l'aéroport international de Beijing le 2 avril, les passagers comptaient 43 ressortissants chinois qui avaient été évacués du Yémen. Le nombre de ressortissants chinois ayant été aidés par Ethiopian Airlines à évacuer le Yémen a ainsi atteint 171.
La capitale de l'Ethiopie, Addis Abeba, un hub très important entre la Chine et l'Afrique, a joué un rôle essentiel dans cette évacuation. Ethiopian Airlines a aidé des ressortissants chinois à rentrer chez eux avec le soutien de l'ambassade chinoise en Ethiopie et du ministère chinois des Affaires étrangères.
Le premier pas de cette évacuation a été effectué par une frégate chinoise qui a transporté des Chinois du port d'Aden au Yémen jusqu'au port de Djibouti. De là, les personnes évacuées ont ensuite volé jusqu'à Beijing via Addis Ababa, par Ethiopian Airlines. À la requête du gouvernement chinois, Ethiopian Airlines a augmenté la capacité de passagers sur le vol entre Addis Abeba et Djibouti, utilisant un avion B777 au lieu d'un B787.
À l'aéroport Bole d'Addis Abeba, Ethiopian Airlines et le personnel de l'ambassade chinoise ont travaillé ensemble pour servir les passagers qui attendaient et leurs communiquer des informations. L'ambassadeur chinois en Ethiopie, La Yifan a apprécié leurs efforts et leur soutien dans l'évacuation.
« En tant que première compagnie aérienne connectant l'Afrique et la Chine, Ethiopian Airlines dessert le marché chinois depuis 42 ans », explique Konjit Tedla, directeur régional Chine, Mongolie et République populaire de Corée à Ethiopian Airlines. « Ethiopian Airlines s'engage à construire une amitié aérienne entre la Chine et l'Afrique, en promouvant des échanges bilatéraux et une collaboration économique, commerciale, touristique et culturelle ». « Nous continuerons d'offrir des services sûrs, efficaces et pratiques au marché chinois », a conclu Tedla. |