English 简体中文 Qui sommes-nous
Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Développement coopératif
Les Tibétains ruraux augmentent leur revenu et améliorent leurs conditions de vie en mettant en commun leurs expériences, leurs compétences et leurs ressources
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
Éditorial
Courrier des lecteurs
Personnalités à l’affiche
Revue de presse
Pour ou contre
Reportages de Chine
Reportages d’Afrique
Exclusivités
Pays à l’honneur
Actualités africaines
Économie
Brèves économiques
Pratique des affaires
Économètre
Profil d’entreprise
Culture et Société
Regards croisés
Lumières sur
Sciences et Technologies
Services
Vivre en Chine
Foires et expositions
Apprendre le chinois
Universités
Lois et Règlements

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Économie

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.5 septembre 2015
Destination Zambie
Livingstone, promue comme la première destination touristique par la Zambie, espère atteindre le million de visiteurs en 2015
Humphrey Nkonde

 

Des éléphants dans le parc national de Mosi-oa-Tunya

 

Le nombre de touristes en Zambie devrait dépasser le million à la fin de l'année. Ce qui attire principalement les visiteurs est la ville de Livingstone, où se situent les chutes Victoria, l'une des sept merveilles naturelles du monde. Ce site classé par l'UNESCO, sur le fleuve Zambèze, se partage entre la Zambie et le Zimbabwe.

En 2013, la Zambie et le Zimbabwe ont accueilli conjointement la 20e assemblée générale de l'Organisation mondiale du Tourisme des Nations Unies (OMT), dans les deux villes de Livingstone et de Victoria Falls au Zimbabwe.

Selon le Bureau de tourisme de la Zambie (ZTB), le pays a accueilli 946 969 touristes en 2014, une hausse marginale par rapport aux 914 576 touristes de 2013. Le ministère du Tourisme et des Arts, Jean Kapata, a récemment affirmé que le nombre de visiteurs devrait atteindre le million à la fin 2015. Kapata a ajouté que les estimations suivaient la réunion de l'OMT, qui a dynamisé les activités touristiques et aidé à promouvoir la Zambie comme une destination attractive, avec son environnement paisible et ses loisirs sportifs.

Kapata a affirmé au Lusaka Times que la connectivité était un défi majeur. Il n'existe pas de vol direct depuis d'autres villes internationales vers la capitale Lusaka. « Les avions doivent s'arrêter dans d'autres destinations avant de venir en Zambie, mais nous y travaillons, non seulement pour attirer les touristes, mais aussi les investisseurs », a-t-elle déclaré.

Le ministère zambien du Commerce, des Échanges et de l'Industrie, Margaret Mwanakatwe, a affirmé au Lusaka Times que le gouvernement souhaitait ré-établir une compagnie nationale qui relierait la Zambie au reste du monde. Elle a déclaré que la compagnie devrait être opérationnelle à la fin de juin 2016, après une absence de 20 ans.

Le ZTB reconnaît la Chine comme l'une de ses principales sources de tourisme. L'année dernière, cette reconnaissance a culminé lorsque le ZTB et l'ambassade zambienne à Beijing ont collaboré avec l'une des principales expositions chinoises sur le voyage et le tourisme à l'étranger, China Outbound Travel and Tourism Market, avec la Télévision centrale de Chine, ainsi qu'avec China Southern Airlines, pour promouvoir le tourisme. Les touristes chinois en Zambie ont atteint 67 000 en 2014, selon le ZBT.

En raison du nombre croissant de touristes chinois, surtout à Livingstone, la ville a vu le développement d'infrastructures de tourisme de luxe. Deux hôtels trois étoiles de style chinois, Oriental Swan et Golden Chopsticks, ont été construits avec des investissements chinois, pour offrir un environnement familier aux touristes chinois à Livingstone.

Kapata a également dit que le gouvernement essayait de trouver un investisseur pour construire un autre grand hôtel de standard international à Livingstone, près des chutes Victoria.

1   2   suivant  

 

 

 

 

Profil d’entreprise
-Développement numérique
-Locomotives fabriquées en Afrique
-Des bénéfices sur toute la ligne
-Injection d'investissements
 
Économètre
-Développer l'agriculture de l’Afrique
 
Pratique des affaires
-Sortir même en hiver
-Gestion de qualité contre contrôle de qualité
-Recruter du personnel chinois
-Le sourcing en ligne demande des précautions
 
Brèves économiques
-Septembre 2015
-Août 2015
-Juillet 2015
-Juin 2015

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号