
Zhangjiajie
Zhangjiajie
Pour les voyageurs étrangers, la ville de Guilin en Chine est une destination parfaite pour admirer les eaux et les montagnes, mais à part Guilin, il existe aussi une autre destination nommée Zhangjiajie qui attire ces dernières années de plus en plus de visiteurs de Chine et de l'étranger. Le Festival international de la forêt a lieu en novembre une fois par an dans cette ville.
Les caractéristiques marquantes de Zhangjiajie sont ses montagnes raides qui couvrent 76 % de la zone totale. Grâce à son emplacement entre le plateau Yunnan-Guizhou et le Lac Dongjiang, Zhangjiajie possède une variété de terrains différents, allant des régions montagneuses et des plaines, aux zones karstiques et aux vallées cachées. Les paysages pittoresques de Zhangjiajie sont tellement appréciés que le film Avatar s'en est inspiré pour créer la montagne Hallelujah.
La zone de Wulingyuan qui se trouve au nord de Zhangjiajie a été inscrite en 1992 dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa végétation luxuriante, ses eaux cristallines et sa grande variété faunistique et floristique. La région est composée du Parc forestier national de Zhangjiajie, de la vallée Suoxi et de la montagne Tianzi.
Le Parc forestier national de Zhangjiajie est le premier parc forestier en Chine et est devenu l'une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Le parc est situé au sud-ouest de la région de Wulingyuan. Parmi les montagnes, les forêts, les grottes, les lacs et les cascades, il y a deux sites touristiques connus: le torrent Jinbian et le village Huangshi.
Il y a trois ethnies minoritaires principales à Zhangjiajie: les Tujia, les Bai et les Miao, qui vivent à Zhangjiajie avec 29 autres groupes minoritaires ainsi que des Hans. Beaucoup de cultures folkloriques différentes se croisent ici. Les costumes, les décorations, la danse et la musique des cultures minoritaires sont une expérience unique pour les touristes. Leurs chansons et les danses folkloriques ont été enregistrées au catalogue de la protection du patrimoine culturel immatériel chinois.
La forte population d'ethnies minoritaires a contribué aussi à la riche culture culinaire de Zhangjiajie. La cuisine de l'ethnie minoritaire Tujia est la plus marquante pour les touristes, parce qu'elle représente les caractéristiques de la cuisine de Hunan en conservant son propre arôme distincte. Les collations locales sont aussi très populaires parmi les touristes, en particulier ciba, une collation traditionnelle de Tujia et shefan, consommé par les Miao pendant les fêtes.
Faits rapides
> Emplacement : Sur la frontière nord-ouest de la province du Hunan
>Groupes ethniques minoritaires principaux : Tujia, Bai, Miao
>Histoire : L'histoire de Zhangjiajie remonte à l'époque néolithique
>Climat : Montagnard subtropical humide, avec fort écart de températures entre le matin et l'après-midi

Zhangjiajie
|