
ChinAfrique présente des villes chinoises de choix avec une brève introduction sur leur richesse touristique
Sanya
» À l'approche du Nouvel An chinois qui tombe cette année le 10 février, les expatriés peuvent choisir d'aller dans le Nord du pays pour découvrir les coutumes traditionnelles telles que les pétards et les raviolis chinois, ou bien aller à la pointe sud du pays pour s'offrir des vacances d'été, comme le font de plus en plus de Chinois.
Connue comme la « Hawaï chinoise », la ville de Sanya abrite les plages les plus belles et les mieux conservées de Chine, et un paysage océanique tropical totalement différent de ceux des autres provinces du pays.
Sanya est située à la pointe la plus méridionale de Hainan, province la plus méridionale de la Chine. Ici, les températures tournent autour de 25°C, même en janvier, lorsque les villes du Nord souffrent d'un hiver froid de moins de -10°C. Bénéficiant d'un climat chaud, d'un bon ensoleillement, d'une eau limpide, de plages de sable blanc et d'un air pur, la ville figure parmi les destinations touristiques les plus populaires du pays tout au long de l'année, notamment pendant la Fête du Printemps.
Tous les sites touristiques de la ville sont liés à l'eau. La baie de Yalong est l'un des meilleurs choix pour les visiteurs, car elle abrite de nombreux hôtels 5 étoiles ayant des plages privées permettant une relaxation totale aux vacanciers.
La baie de Yalong est suffisamment propre pour s'y baigner sans soucis, mais pour visiter des paysages intacts et naturels, il faut se diriger encore plus au nord. Après 30 minutes de trajet sur l'eau, on peut admirer des paysages naturels formidables de l'île de Wuzhizhou et y pratiquer de nombreux sports nautiques tels que la plongée sous-marine et le jet-ski.
À Sanya, on peut également participer à des activités culturelles. Pour les bouddhistes, la zone touristique de Nanshan est incontournable. Le temple Nanshan fait face à la mer de Chine méridionale et est entouré par des montagnes de tous les deux côtés. Une gigantesque statue de Guanyin (boddhisattva de la Miséricorde) sur une plate-forme ne manque jamais d'émerveiller les voyageurs. Enfin, il ne faut jamais manquer les spécialités locales : une variété de fruits de mer et de délicieux fruits tropicaux sont disponibles durant toute l'année.
Faits rapides
> Emplacement: Sanya se situe à la pointe sud de l'île de Hainan.
> Shopping: La boutique hors taxe permet aux visiteurs de réclamer le remboursement des taxes sur les produits de luxe importés achetés dans la province. |