
CHINAFRIQUE présente des villes chinoises de choix avec une brève introduction sur leur richesse touristique
Wuhan
» LE 15ème Championnat asiatique de parachutisme a lieu le 3 octobre à Wuhan. On estime que 100 000 personnes viendront visiter la ville à l'occasion de cette compétition passionnante.
Wuhan est la capitale de la province du Hubei au centre de la Chine. Divisée en deux par le Yangtze, Wuhan est composée de trois parties : Hankou et Hanyang sur la rive d'ouest et Wuchang à l'est.
Comme le Yangtze et le fleuve Han serpentent à travers la ville, Wuhan possède de nombreux lacs, c'est pourquoi elle est surnommée « Ville aux Mille Lacs ». Pendant des siècles, les marchands suivaient le réseau des fleuves et des lacs pour faire des affaires à travers toute la ville, ce qui en a fait un centre pour le transport et le commerce en Chine.
Possédant une histoire de plus de 3 500 ans, Wuhan est une ville qui regorge de sites historiques. Le Pavillon de la grue jaune est un repère à ne pas manquer dont l'histoire remonte à la période des Trois Royaumes (220 - 280). De la fenêtre du pavillon, les voyageurs peuvent jouir d'une vue magnifique sur le Yangtze, qui a été immortalisée par les poètes classiques. Les visiteurs qui s'intéressent à l'histoire de la Chine doivent absolument visiter le musée provincial du Hubei qui abrite une collection de plus de 200 000 objets découverts dans des tombes antiques.
La nourriture locale de la ville est réputée dans toute la Chine. Les regan mian, nouilles fraîchement cuites qu'on mélange avec de la pâte de sésame, est le plus connu des plats wuhanais. Grâce aux rivières et aux lacs, les plats de poisson jouent un rôle important dans la Cuisine de Wuhan. Parmi des poissons de toutes sortes, le poisson de Wuchang a été mentionné par le président Mao Zedong dans un de ses poèmes.
Faits rapides
> Location: Province du Hubei, centre de la Chine
> Population: 10 millions
> Climat: À cause de ses étés humides et chauds, il est également connu comme l'un des « trois fournaises de la Chine », avec Nanjing et Chongqing. |