Selon l'Office du tourisme de Namibie (NTB), le pays reçoit environ un million de touristes du monde entier chaque année, ce qui élève les recettes touristiques à 10 % de son PIB total. La Namibie a été pendant longtemps une destination appréciée des voyageurs européens. Comparativement, le nombre de touristes venant de Chine reste assez faible, en particulier au moment où Lion King Travel y a commencé ses opérations, en 2007.
La même année, la Chine a accordé à la Namibie le statut de destination approuvée pour les voyageurs chinois. Depuis lors, le nombre de Chinois visitant ce pays africain a augmenté rapidement. « Notre entreprise a récolté des bénéfices [de ce fait], avec une croissance annuelle des ventes d'environ 20 % [durant ces dernières années] », a déclaré Mme Law.
Ayant travaillé pendant sept ans en tant que directrice générale de la Région d'Asie-Pacifique pour Sun International, une chaîne d'hôtel sud-africaine, Vicky Law a une riche expérience dans l'industrie du tourisme, qui permet à son entreprise de jouir d'une bonne réputation pour ses services très professionnels et attentifs au confort des clients.
 |
ENCHANTEMENT : Les montagnes de Namibie |
« Les touristes que nous avons reçus sont pour la plupart originaires de la partie continentale de la Chine, le reste viennent de Hong Kong et de Taiwan. Nos clients sont principalement des vacanciers haut de gamme et des groupes d'affaires », dit Mme Law. Sa connaissance en profondeur du marché touristique Asie-Pacifique bénéficie également à son entreprise pour attirer certains clients de Singapour et de la République de Corée.
Selon Mme Law, les voyageurs typiques en Namibie sont des Chinois d'âge moyen qui ont des revenus moyens ou élevés. « La plupart d'entre eux ne connaissent pas beaucoup le pays, mais ils ont un grand désir de découvrir le continent. »
Pour cette raison, Lion King Travel offre des produits très adaptés aux différents besoins haut de gamme. « Les visites guidées sont organisées normalement pour les voyageurs d'affaires tandis que les activités extérieures telles que les aventures tribales et des visites en moto dans le désert sont plus adaptées pour les jeunes touristes et les photographes », ajoute-elle.
|