English 简体中文 Qui sommes-nous
Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Transformations en cours
Les changements politiques affectent les économies africaines, qui ont besoin de diversifier leurs sources de financement et d'investissement
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
Éditorial
Courrier des lecteurs
Personnalités à l’affiche
Revue de presse
Pour ou contre
Reportages de Chine
Reportages d’Afrique
Exclusivités
Pays à l’honneur
Actualités africaines
Économie
Brèves économiques
Pratique des affaires
Économètre
Profil d’entreprise
Culture et Société
Regards croisés
Lumières sur
Sciences et Technologies
Services
Vivre en Chine
Foires et expositions
Apprendre le chinois
Universités
Lois et Règlements

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Profil d’entreprise

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.1 juillet 2011
Un territoire exceptionnel
Les visiteurs chinois commencent à découvrir la beauté cachée des charmes touristiques de Namibie
Yu Nan

 

 
 

 

 

Beauté exceptionnelle

Les gens qui ont visité la Namibie sont principalement attirés par la diversité culturelle et naturelle du pays. « Dès que je suis arrivé au plus vieux désert du monde, j'ai été sous le choc. Quel fabuleux monde », a écrit Jerry, un passionné de voyage, dans son blog.

Mme Law a eu le même sentiment. En plus d'être la patronne de sa propre agence, Law est aussi une accro du voyage. Sa passion pour l'Afrique l'a amenée à voyager dans des pays différents. Elle décrit les paysages de la Namibie comme « absolument époustouflants », et ne recule devant aucun effort pour promouvoir cette beauté exceptionnelle.

Elle nous a raconté une histoire sur elle-même. Il y a des années, elle a recommandé à Vivian, une amie qui était venue d'Afrique du Sud pour la voir, de visiter le désert de Namibie. D'abord, Vivian était sceptique. « Elle m'a demandé : "Qui voudrait aller dans cet endroit désolé ?" », se rappelle Mme Law. Cependant, Vivian a été complètement charmée dès le moment où elle a vu les célèbres dunes de sable rouge et un troupeau d'oryx depuis un avion. Le désert était devenu sans aucun doute l'endroit le plus mémorable et le plus luxueux que Vivian avait jamais visité.

À l'heure actuelle, l'excursion de luxe dans le désert est l'un des produits touristiques spécialisés de Lion King Travel. Les autres visites reservées aux touristes chinois comprennent l'aventure tribale à Himba, le safari, et le voyage personnel. « Vous allez découvrir que la diversité des paysages ici vous laissera toujours des millions des choix », souligne Mme Law.

Des experts namibiens du tourisme pensent que leur stratégie de marketing doit présenter aux visiteurs potentiels la Namibie comme un pays magnifique qui ne ressemble à aucune autre. Vicky Law est d'accord. Elle avoue que la Namibie est une option relativement chère. Par exemple, un tour de 7 à 13 jours coûte généralement 26 000 yuans à 36 000 yuans (4 000 à 5 538 dollars). Les frais comprennent les billets d'avion, l'hébergement, les transports, les billets pour les attractions touristiques et des services de santé.

La Namibie est un pays très sûr. « On entend toujours dire combien l'Afrique est dangereuse, mais je n'ai eu aucun problème ici [en termes d'affaires touristiques] », ajoute Mme Law.

 

CARTE POSTALE : Des paysages à couper le souffle

 

 

Un potentiel inexploité

Le secteur du tourisme de la Namibie considère la Chine comme un marché émergent avec un potentiel considérable inexploité. À cet égard, le NTB a non seulement lancé son site officiel en chinois, mais aussi activement travaillé avec les partenaires chinois de l'industrie du tourisme afin d'attirer davantage de touristes chinois. En plus d'assister à la Foire annuelle internationale du tourisme de Chine, le secteur touristique de la Namibie a réalisé une série d'événements promotionnels en 2010 dans de grandes villes chinoises, telles que Beijing, Shanghai et Guangzhou, pour présenter ses riches ressources touristiques.

Cependant, le secteur touristique de la Namibie rencontre encore à des défis.

Tobie Aupindi, directeur général de Namibia Wildlife Resorts (NWR) s'inquiète que la pénurie d'installations de base, le développement insuffisant des ressources touristiques ainsi que le manque de nourriture chinoise et de guides professionnels parlant chinois puissent limiter l'afflux des touristes chinois. Mais selon M. Aupindi, il est bon de voir que certains gouvernements africains ont commencé à former davantage de guides touristiques parlant chinois.

« Je suis vraiment contente de voir ces progrès », dit Vicky Law. « Avec le développement sain des relations bilatérales, en particulier des échanges mutuels renforcés entre les deux peuples, j'ai constaté une grande augmentation du nombre de touristes chinois visitant la Namibie ces dernières années. C'est ce que nous [les entrepreneurs touristiques] espérons voir le plus. »

Mme Law a d'ailleurs noté qu'il vaut mieux que les visiteurs chinois respectent les règles religieuses et les coutumes locales, ce qui leur permettra d'être bien accueillis par les Africains.

Vicky Law vient d'assister à l'Exposition annuelle du tourisme de Namibie dans le but renforcer les relations, apprendre davantage sur le marché, et faire de nouveaux contacts. Son entreprise, Lion King Travel, n'a pas l'intention d'ouvrir de succursales en Chine pour ce moment, mais comme elle le dit, sa société « est un opérateur jeune du tourisme chinois qui reste fidèle à des produits personnalisés destinés aux voyageurs chinois en Afrique. »

« J'espère véritablement qu'il y aura plus de touristes chinois découvrant les charmes uniques de la Namibie à travers notre service », déclare-t-elle. « Je pense que la Namibie est le meilleur choix en Afrique australe. »

   précédent   1   2   3  

 

 

 

 

Profil d’entreprise
-Un territoire exceptionnel
-L'international à grand pas
-Paré au décollage
-Le géant des métaux non-ferreux met au point un modèle d'entreprise efficace
 
Économètre
 
Pratique des affaires
-Gestion de qualité contre contrôle de qualité
-Recruter du personnel chinois
-Le sourcing en ligne demande des précautions
-Réévaluation du RMB – le pour et le contre
 
Brèves économiques
-Juillet 2011
-Juin 2011
-Mai 2011
-Avril 2011

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号