English 简体中文 Qui sommes-nous
Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Poursuivre les réformes de façon stable
La Conférence centrale sur le travail économique donne le ton pour 2013
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
Éditorial
Courrier des lecteurs
Personnalités à l’affiche
Revue de presse
Pour ou contre
Reportages de Chine
Reportages d’Afrique
Exclusivités
Pays à l’honneur
Actualités africaines
Économie
Brèves économiques
Pratique des affaires
Économètre
Profil d’entreprise
Culture et Société
Regards croisés
Lumières sur
Sciences et Technologies
Services
Vivre en Chine
Foires et expositions
Apprendre le chinois
Universités
Lois et Règlements

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Profil d’entreprise

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.3 janvier 2013
Une force motrice
Le géant chinois de l'équipement agricole offre des produits adaptés aux consommateurs africains
Yu Nan

Service clientèle

Outre un avantage concurrentiel basé sur le prix des produits et leurs performances, CAMACO estime que le service est tout aussi important.

La société prévoit de parvenir progressivement à une chaîne de service après-vente en affectant du personnel qualifié à un meilleur contrôle de la qualité, au soutien technique et à la fourniture de pièces détachées. « En raison de l'organisation unifié du personnel, le personnel de maintenance en Afrique du Sud est en mesure de fournir des services rapides et efficaces à des clients situés au Mozambique », dit Zhao.

Un client sud-africain a acheté un tracteur YTO-X904 en 2000. Après de nombreuses années d'utilisation, le tracteur avait besoin d'une pièce de rechange. Le client a contacté la branche de CAMACO au Cap et lui a envoyé le produit hors garantie, car il ne pouvait plus trouver le concessionnaire d'origine. À sa grande surprise, la branche lui a offert la maintenance, le service et la pièce de rechange. Le client était tellement heureux qu'il a plus tard écrit un article dans les médias locaux faisant l'éloge du service clientèle de YTO.

En sus d'offrir un excellent service, CAMACO propose aux clients des formations pratiques pour leur permettre de se familiariser avec les équipements agricoles avant l'achat.

 

Partage d'expérience

CAMACO s'est imposé comme une plate-forme d'affaires importante pour les entreprises chinoises qui entrent sur le marché africain des machines lourdes. Le fabricant de matériel agricole compte actuellement cinq succursales dans plusieurs pays, dont l'Afrique du Sud, le Cameroun, le Bénin, le Libéria et la Côte d'Ivoire, et offre des milliers de produits d'équipement agricole pour le développement agricole local. En outre, il adapte ses opérations en employant près de 200 travailleurs africains et en les formant aux compétences techniques.

À titre d'exemple de la localisation des opérations, les salariés africains représentent près de 90 % du personnel de la succursale de Côte d'Ivoire, et occupent parfois des postes de direction.

« En plus d'apporter des bénéfices à l'économie locale grâce à notre matériel agricole de pointe, nous tenons également à partager nos expériences avec les Africains. l'Afrique dispose d'abondantes ressources agricoles, tandis que la Chine est un grand pays agricole avec technologies agricoles applicables et matures », déclare Zhao.

 

Défis

En dépit de remarquables réussites en termes de ventes, de service et de marketing sur le continent, CAMACO est confrontée à certains défis en Afrique, notamment l'instabilité de l'environnement financier mondial et l'incertitude du marché africain.

Zhao estime que la plupart des entreprises chinoises présentes à l'étranger, y compris CAMACO, sont confrontées à une pénurie de talents. « Les entreprises chinoises opérant en Afrique doivent prêter une attention particulière aux pratiques culturelles locales et aux bonnes relations avec les populations locales en opérant au sein de l'Etat de droit, en adhérant à des pratiques commerciales crédibles et en améliorant la conservation des ressources et de l'environnement afin de promouvoir les bénéfiques réciproques et le développement gagnant-gagnant », conclut-il.

En dépit de l'incertitude de l'environnement financier mondial, Zhao a déclaré que son entreprise continuerait de ne ménager aucun effort pour renforcer les relations sino-africaines en offrant aux pays africains un excellent service et des produits adaptés à des prix raisonnables.

   précédent   1   2  

 

 

 

 

Profil d’entreprise
-Une force motrice
-Surfer sur la vague verte
-La cerise sur le gâteau
-Pierres précieuses
 
Économètre
-Développer l'agriculture de l’Afrique
 
Pratique des affaires
-Sortir même en hiver
-Gestion de qualité contre contrôle de qualité
-Recruter du personnel chinois
-Le sourcing en ligne demande des précautions
 
Brèves économiques
-Décembre 2012
-Novembre 2012
-Octobre 2012
-Septembre 2012

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号