English 简体中文 Qui sommes-nous
Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
L’UA à la tête du continent
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
Éditorial
Courrier des lecteurs
Personnalités à l’affiche
Revue de presse
Pour ou contre
Reportages de Chine
Reportages d’Afrique
Exclusivités
Pays à l’honneur
Actualités africaines
Économie
Brèves économiques
Pratique des affaires
Économètre
Profil d’entreprise
Culture et Société
Regards croisés
Lumières sur
Sciences et Technologies
Services
Vivre en Chine
Foires et expositions
Apprendre le chinois
Universités
Lois et Règlements

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Profil d’entreprise

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.3 juin 2013
Penser grand
L'immense parc industriel de Hisense en Afrique du Sud consacre son image de marque
Francisco Little

Hisense apporte des emplois dans l'une des zones les plus pauvres de Cape Town

Il est 14h30 et le grand panneau électronique rouge sur le mur de l'usine enregistre le 439ème écran plat de la journée qui passe sur la ligne d'assemblage. Au-dessus de ce chiffre s'affiche l'objectif quotidien de 700. Le personnel en uniforme s'affaire dans l'environnement aseptisé à température contrôlée, se motivant mutuellement pour atteindre l'objectif, les yeux constamment rivés sur le compteur.

À l'intérieur de l'usine de Hisense, situé à 40 km de Cape Town dans la ville rurale d'Atlantis, tout est grand. Elton Jansen, superviseur des téléviseurs explique qu'après 45 jours de formation, le personnel est formé et motivé. « C'est la culture des habitants de cette région d'être compétitifs et avec des incitations supplémentaires ils n'ont aucun problème pour atteindre les objectifs », déclare Jansen.

Ces objectifs sont intégrés dans la culture d'entreprises de Hisense. Depuis la petite usine de radios en Chine en 1969, l'entreprise est devenue un géant international de la technologie. Hisense est entrée dans le marché sud-africain en 1996, en s'installant à Midrand à Johannesburg, et possède maintenant à plus de 3 000 chaînes de magasins et 500 magasins d'appareils ménagers.

 

Nouvelle usine

En Juin 2013, la société lancera officiellement ses installations d'Atlantis dans les locaux achetés à Amalgamated Appliances en 2012.

Hisense a choisi cet emplacement éloigné car les installations déjà existantes répondaient aux besoins de l'entreprise. Les infrastructures sont composées de 6 000 mètres carrés pour la production de téléviseurs à écran plat, et de 18 000 mètres carrés pour ses opérations de réfrigération écologique.

Le directeur général adjoint Ebrahim Khan a déclaré que la taille de l'usine était très importante, car l'entreprise vise le marché africain en général. Hisense envisage de regrouper la production d'écrans plats et les activités de réfrigération dans le même espace. Des programmes d'expansion pour les climatiseurs, les celliers et autres pourraient suivre.

Cette expansion a incité Hisense à acheter 24 000 mètres carrés de terrain supplémentaires avec, entre autres, une usine de moulage par injection planifiée, pour un total de 100 000 mètres carrés d'espace dans Atlantis. Ce changement de production fait suite au déménagement du siège social à Cape Town.

« Cela prouve que nous sommes ici pour le long terme. Nous voulons nous développer au cours des prochaines années et introduire de nouveaux procédés de fabrication dans la région », a déclaré Khan.

Les deux autres raisons au choix du site d'Atlantis sont sa proximité avec le port de Cape Town, et la disponibilité de la main-d'œuvre locale qualifiée, après la fermeture d'une autre entreprise d'appareils de la région. Atlantis est pauvre et les emplois offerts stimuleront sans aucun doute son économie locale en difficulté et réduiront le chômage endémique.

 

1   2   suivant  

 

 

 

 

Profil d’entreprise
-Penser grand
-Ruée sur les marchés émergents
-Huawei élargit son champ d'action au Cameroun
-S’adapter ou sombrer
 
Économètre
-Développer l'agriculture de l’Afrique
 
Pratique des affaires
-Sortir même en hiver
-Gestion de qualité contre contrôle de qualité
-Recruter du personnel chinois
-Le sourcing en ligne demande des précautions
 
Brèves économiques
-Juin 2013
-Mai 2013
-Avril 2013
-Mars 2013

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号