English 简体中文 Qui sommes-nous
Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Croisade anti-pollution
Le plan de la Chine pour améliorer la qualité de l'air du pays est une bouffée d'air frais
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
Éditorial
Courrier des lecteurs
Personnalités à l’affiche
Revue de presse
Pour ou contre
Reportages de Chine
Reportages d’Afrique
Exclusivités
Pays à l’honneur
Actualités africaines
Économie
Brèves économiques
Pratique des affaires
Économètre
Profil d’entreprise
Culture et Société
Regards croisés
Lumières sur
Sciences et Technologies
Services
Vivre en Chine
Foires et expositions
Apprendre le chinois
Universités
Lois et Règlements

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Profil d’entreprise

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.3 novembre 2013
Voler avec l'Afrique
AVIC International ouvre la nouvelle voie du ciel en Afrique
Cui Xiaoqin

 

Localisation en Afrique

En dehors d'une stratégie de développement diversifiée, la localisation est la clé du succès d'AVIC International en Afrique. Dans leurs bureaux africains, les employés locaux représentent environ 20 % du personnel en charge de la gestion, alors que presque tous les ouvriers sont des locaux. Selon Liu, la localisation dans les pays africains est une stratégie essentielle.

Les entreprises chinoises assument une large responsabilité sociale en Afrique. Par exemple, AVIC International offre une formation professionnelle pour le personnel technique. « AVIC International exporte en Afrique non seulement des machines, mais aussi des technologies. Nous prêtons plus d'attention à la formation du personnel et au transfert technique local pour les aider à améliorer leur économie. Nous enseignons aux habitants comment planter et stocker ou transformer les graines, ainsi que la façon de réparer et de conduire les véhicules », explique Liu à CHINAFRIQUE.

En outre, AVIC International fournit au Kenya et à la Zambie des hôpitaux mobiles et des projets de formation professionnelle pour améliorer la situation médicale locale et l'accessibilité pédagogique. Au Kenya par exemple, AVIC International a offert un séminaire de formation pour les équipes de services pour la jeunesse, afin d'améliorer leur niveau technique. Le programme de formation professionnelle au Kenya vise à former environ 10 000 jeunes techniciens par an. Il stimulera l'économie locale et baissera le taux de chômage de manière à bénéficier aux populations locales dans le long terme, selon Liu.

Par rapport aux autres entreprises chinoises, AVIC est un pionnier dans l'exploration des marchés d'outre-mer et veut devenir une entreprise multinationale. Pourtant, Liu estime que les entreprises chinoises ont encore un long chemin à parcourir avant de réussir sur les marchés étrangers, parce qu'ils ne comprennent pas vraiment les règles du marché, la technologie, les capitaux, les marques, le personnel et la culture. « Dans le processus de la mondialisation, chaque entreprise chinoise qui compte s'aventurer à l'étranger doit se familiariser avec le marketing international, avant de vraiment pouvoir dire qu'elle se mondialise. Ceci est particulièrement important pour les entreprises chinoises qui voudraient exploiter les marchés africains », explique ce dernier.

cuixiaoqin@chinafrica.cn

Présentation d'entreprise :

» AVIC International Holding Corporation (AVIC International) a été créée en 1979 sous le nom de China Aero-Technology Import and Export Corp. (CATIC). Après plus de trois décennies de développement, l'Afrique est devenue l'un de ses principaux marchés. La société  connaît une croissance rapide et prend des mesures pour s'acquitter de son engagement pour l'Afrique. Elle exerce ses activités dans plus de 180 pays et régions. Depuis la réorganisation, la fusion et l'introduction d'investisseurs stratégiques en 2008, AVIC International est devenu une grande plate-forme complète pour le développement rapide de l'aviation mondiale, le commerce et la logistique, l'immobilier, les services et l'investissement industriel. AVIC International veut devenir une multinationale compétitive.

» AVIC International s'appuie sur l'industrie de l'aviation en Chine et exploite les ressources mondiales pour répondre pleinement aux besoins de ses clients nationaux et internationaux. Elle s'implique dans l'exportation de produits aéronautiques, la coopération internationale, les échanges techniques, l'importation de techniques et l'approvisionnement des matériaux et des équipements industriels. Elle propose également une sous-traitance et des services à valeur ajoutée reconnus par les constructeurs aéronautiques de renommée mondiale. Elle a établi une coopération avec de prestigieux constructeurs aéronautiques internationaux, tels que Boeing, Airbus et GE.

   précédent   1   2  

 

 

 

 

Profil d’entreprise
-Penser grand
-Ruée sur les marchés émergents
-Huawei élargit son champ d'action au Cameroun
-S’adapter ou sombrer
 
Économètre
-Développer l'agriculture de l’Afrique
 
Pratique des affaires
-Sortir même en hiver
-Gestion de qualité contre contrôle de qualité
-Recruter du personnel chinois
-Le sourcing en ligne demande des précautions
 
Brèves économiques
-Novembre 2013
-Octobre 2013
-Septembre 2013
-Août 2013

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号