English 简体中文 Qui sommes-nous

 

 

Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Transformations en cours
Les changements politiques affectent les économies africaines, qui ont besoin de diversifier leurs sources de financement et d'investissement
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
From the Editor
Letters
Newsmakers
Media Watch
Pros and Cons
China Report
Africa Report
Exclusives
Nation in Focus
Africa Roundup
Business
Business Briefs
Business Ease
China Econometer
Company Profile
Lifestyle
Double Take
Spotlight
Science and Technology
Services
Living in China
Fairs&Exhibitions
Learning Chinese
Universities
Measures and Regulations

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Regards croisés

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.1 juillet 2011
Collés à l'écran

 Jeux et objectifs

Ma Shukun

J'ai finalement réussi à arrêter de jouer à mon jeu préféré – « Bejeweled », un jeu de casse-tête – après avoir battu le record de mes scores précédents. J'avais regardé l'ordinateur pendant plus d'une heure, mes yeux me brûlaient. J'ai oublié si j'avais cligné des yeux pendant une période de concentration si intense.

Après avoir travaillé 12 heures par jour pendant sept jours consécutifs, j'avais décidé de me récompenser en se livrant au casse-tête, qui avait remplacé « Plants vs Zombies » en tant que jeu favori.

Je me suis dit toujours qu'une heure de jeu était la limite. Mais en réalité, avec mon envie de battre mon meilleur score, je ne me souviens pas combien de tours j'ai joué. Le temps est passé vite. Peu importe qu'une partie de moi ait insisté pour cliquer sur « Exit », mes émotions ont toujours cédé à l'envie de dépasser mon dernier record.

J'ai soudainement réalisé que j'étais accro. J'avais peur de me perdre.

Ma vie de joueur a commencé peu de temps après le début de ma vie indépendante, après avoir été diplômé de l'université. Je devais faire quelque chose pour combler le vide du temps qui passe. Les jeux vidéo sont venus à mon secours.

J'avais du mépris pour les maniaques du jeu qui passent des jours et des nuits à jouer aux jeux vidéo au lieu de faire des choses significatives. Maintenant, une légère perte de contrôle de moi-même pouvait me pousser à devenir l'un d'entre eux.

Cependant, je ne suis pas un grand fan de jeux en ligne ou sur le Web, qui, je pense, ne semblent pas avoir d'autre fin que la mise à niveau d'équipements sans fin. Je suis plus à la recherche d'objectifs. C'est pourquoi je préfère les jeux de puzzle dans lequel je peux voir la fin. Ils renforcent ma confiance, et compensent les frustrations que je rencontre dans mon travail et ma vie.

Vivant à Beijing, je suis sujet à la tentation et la distraction. La concurrence féroce me pousse à avancer pour éviter d'être dépassé. Les jeux m'offre un refuge tranquille où je peux me cacher de l'agitation et la pression.

Au moins jouer à des jeux est propice à l'augmentation de mon vocabulaire anglais. Grâce au jeu « Hidden Objects », j'ai construit un vocabulaire très utile comme papillon, marteau, vis et autres - beaucoup plus intéressant que ceux que j'ai appris à l'école.

J'adore les jeux, mais j'essaie de réduire mon temps de jeu. Après tout la vie n'est pas un jeu. J'ai des choses plus sérieuses à faire.

   précédent   1   2  

 

 

 

 

 

 

Double Take
 
Science and Technology
-Lost at Sea
-Sandy Times
-Organ Donation in China
-An Unwelcome Growth
 
Spotlight
-Artist Yang Yan
-Prudence Sinkala
-Dance Researcher Li Yayuan
-Physician Li Bo

 

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号