English 简体中文 Qui sommes-nous

 

 

Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Une décennie d'expansion économique
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
From the Editor
Letters
Newsmakers
Media Watch
Pros and Cons
China Report
Africa Report
Exclusives
Nation in Focus
Africa Roundup
Business
Business Briefs
Business Ease
China Econometer
Company Profile
Lifestyle
Double Take
Spotlight
Science and Technology
Services
Living in China
Fairs&Exhibitions
Learning Chinese
Universities
Measures and Regulations

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Regards croisés

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.2 janvier 2012
Qui sont vos modèles ?
Michel Mabois   Wu Jingjing

Une vie calme et élégante 

Il y a neuf ans, quand j'ai quitté ma petite ville pour aller à l'université à Beijing, j'ai rencontré des filles si intelligentes et talentueuses que je me sentais comme le vilain petit canard. J'essayais de me remonter le moral en me disant que j'étais une excellente élève au lycée, mais en vain.

Ma vie semblait désespérée jusqu'à ce que je voie le film My Fair Lady. J'ai été fascinée par Audrey Hepburn, l'actrice du film, qui semblait être une femme élégante, sage, noble et charmante.

J'ai été impressionnée quand elle a dit : « Pour avoir de l'assurance, marche sans perdre de vue que tu ne marches jamais seule. » Grâce à sa personnalité élégante et gracieuse, elle m'a conduit sur la route de la connaissance, car j'ai toujours cru fermement au proverbe chinois: « La lecture rend élégant. »

J'ai alors détourné les yeux des filles autour de moi, sachant que je n'avais pas besoin de leur accorder de l'attention. Comme le dit Hepburn : « J'ai souvent besoin d'être seule. Je suis contente quand je peux rester du samedi soir au lundi matin seule chez moi. C'est comme ça que je peux me ressourcer. »

J'ai suivi un chemin identique en acquérant de la connaissance, et maintenant, je peux parler en anglais de n'importe quel sujet, ce qui m'a offert de nombreuses opportunités.

Hepburn avait coutume de dire: « Les chances ne se présentent pas souvent. Quand elles arrivent, il faut les saisir. » Les expériences personnelles de Hepburn montrent que nous devons être prêts et capables de saisir les opportunités. « Je n'ai jamais attendu rien de spécial de la vie, et pourtant j'ai réussi à accomplir bien plus que ce que je n'ai jamais espéré. La plupart du temps, les chances se sont présentées à moi sans que je les cherche », expliquait-elle. C'est tout simplement que la vie la récompensait pour son travail acharné.

Ce n'est pas tant les films dans lesquels Hepburn a joué ni les nombreuses récompenses qu'elle a reçues qui m'ont touchée, mais son attitude à l'égard de la vie. Elle acceptait tout paisiblement avec le sourire. Je pense que les gens ne changent pas seulement dans leur corps, mais aussi dans leur âme. Le temps rend l'âme plus charmante. Hepburn, une femme élégante, guidera toujours ma vie vers la paix et la sérénité.

   précédent   1   2  

 

 

 

 

 

 

Double Take
 
Science and Technology
-Rising Water
-Role Reversal
-iLove iOS
-Turning the Page
 
Spotlight
-Aigo Advertising Success
-Afrokoko Roots
-A Sculpted Journey
-A South African Among Tibetans

 

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号