English 简体中文 Qui sommes-nous

 

 

Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Une coopération renforcée
Le FOCAC adopte pour objectif une coopération élargie dans les relations sino-africaines
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
From the Editor
Letters
Newsmakers
Media Watch
Pros and Cons
China Report
Africa Report
Exclusives
Nation in Focus
News Roundup
Business
Business Briefs
Business Ease
China Econometer
Company Profile
Lifestyle
Double Take
Spotlight
Science and Technology
Services
Living in China
Fairs&Exhibitions
Learning Chinese
Universities
Measures and Regulations

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Regards croisés

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.2 août 2012
Pourquoi aimons-nous?
 Par Wu Jingjing et  Palesa Temaswati Mthethwa

Qu'est-ce que l'amour

par Palesa Temaswati Mthethwa

 

Trouver l'amour est certainement une des choses les plus difficiles quand on vit à l'étranger. Beaucoup d'entre nous sont attirés par des amours pour des raisons spécifiques, mais quand vous avez une vie internationale, vous devenez plus souple.

Trouver l'amour à Beijing n'est évidement pas une chose des plus aisées. La plupart des femmes ne sont pas à la recherche d'un « ami avec des avantages », mais de quelque chose de plus sérieux. Pourtant, c'est peut être quelque chose qu'elles devraient accepter si elles veulent commencer une relation dans la capitale chinoise.

J'ai l'habitude d'entendre mes amies étrangères dire : « Nous nous trouvons en bas de la chaîne alimentaire, » ou « L'Asie n'est peut-être pas un endroit pour tomber amoureuse. » J'ai vu des filles sortir avec des personnes d'un autre groupe ethnique, mais je sens que cela s'accompagne d'une sorte de sacrifice. Les personnalités changent; les amis qu'elles ont deviennent les amis qu'elles avaient ; moins d'appels téléphoniques pour leurs parents qui n'apprécient pas le compagnon de leur fille.

Je me demande souvent comment les femmes chinoises gèrent leurs relations amoureuses en dehors de leur culture, étant donné que leur culture peut être très stricte à ce sujet. Peuvent-elles parler librement de ce qu'elles ressentent vraiment ? J'ai fait une petite recherche auprès de mes amies chinoises qui sont engagées dans des relations multiraciales. Elles semblent toutes heureuses. Une de mes amies chinoises qui a une relation avec un Africain m'a expliqué : « C'est tellement mieux de tomber amoureuse d'un étranger. Vous n'avez pas besoin de vous précipiter dans le mariage et d'avoir des enfants, comme le font la plupart des jeunes couples chinois. Vous avez le temps de travailler dur et de gagner assez d'argent, donc au moment où vous vous sentez prêts pour les enfants vous avez suffisamment de temps et d'argent à leur consacrer. »

Les relations sont complexes. Nous essayons tous de comprendre pourquoi elles fonctionnent ou ne fonctionnent pas. Quand je suis arrivée à Beijing en 2008, l'amour, l'engagement, la famille et les enfants étaient les choses les plus éloignées de mon esprit. Mais maintenant, je me suis rendue compte que je veux effectivement une famille. J'aimerais avoir des enfants et j'aimerais appeler quelqu'un mon mari. C'est une chanson constante dans ma tête. Donc, cela étant dit, je peux honnêtement dire que l'amour n'a pas de couleur, ne connaît aucune frontière, aucune limite.

Si vous y réfléchissez, nous faisons l'expérience de l'amour tous les jours : de la part de notre mère, de notre père, de nos enfants, de nos collègues, de nos amis - et même de nos « amis » sur les réseaux sociaux. Pour moi, l'amour est aussi important pour l'esprit et le corps que l'oxygène, parce que l'amour est partout.

   précédent   1   2  

 

 

 

 

 

 

Double Take
 
Science and Technology
-Mutating in Space
-High-Altitude Genetics
-Herd Mentality
-The Morphine Drought
 
Spotlight
-Beyond the Books in Nigeria
-My Chinese Connection
-Connecting with Jackie Chan
-Artist Akonga Jonas Theodore

 

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号