English 简体中文 Qui sommes-nous

 

 

Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Ne pas oublier les expériences du passé
Les leçons du tremblement de terre de Wenchuan ont porté leurs fruits, et les secours envoyés à Ya'an ont été plus efficaces
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
From the Editor
Letters
Newsmakers
Media Watch
Pros and Cons
China Report
Africa Report
Exclusives
Nation in Focus
News Roundup
Business
Business Briefs
Business Ease
China Econometer
Company Profile
Lifestyle
Double Take
Spotlight
Science and Technology
Services
Living in China
Fairs&Exhibitions
Learning Chinese
Universities
Measures and Regulations

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Culture et Société

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.2 mai 2013
Bataille pour l'audience
Les émissions de télé-réalité enregistrent des records d'audience en Chine
Zheng Yang

Accord commercial

« The Voice of China » est l'adaptation d'une émission de télé-réalité néerlandaise. Les redevances pour les trois saisons du show atteignent 3 millions de yuans (483 870 $), mais cela n'est que la partie visible de l'iceberg. En vertu de ce contrat de coopération, la société de production a décidé d'investir énormément dans la production pour assurer un programme de qualité et le succès.

Lors de l'enregistrement, 27 caméras filment simultanément, pour capturer chaque détail. Le système de sonorisation du studio a coûté 20 millions de yuans (3 millions de dollars). Chaque épisode de 90 minutes est édité à partir de plus de 200 heures d'images.

« Pas un centimes n'a été gaspillé, mais nous avons fait tout le nécessaire pour faire de ce spectacle un hit », a déclaré Lu Wei.

Trouver des sponsors est essentiel pour payer de telles sommes. Une marque de boisson de thé a parié sur le spectacle avec un parrainage de 60 millions de yuans (9,6 millions de dollars), et a gagné au change. Les ventes ont bondi de 50 %.

La franchise de « The voice », d'origine néerlandaise, a été adaptée avec succès par de nombreux pays. Mais en Chine, les producteurs de l'émission ont un objectif plus ambitieux: construire une chaîne industrielle.

Canxing Productions a formé sa propre agence de spectacles pour gérer les chanteurs du spectacle de développer des stratégies de marketing, y compris des publicités et une tournée en Chine et à l'étranger.

La société de production a également établi un partenariat avec China Mobile pour adapter les chansons interprétées par les participants en sonneries à acheter en ligne après chaque épisode. Cela a aidé les chanteurs à devenir plus célèbre et a engendré environ 320 millions de yuans (51 millions de dollars) de chiffre d'affaires.

Programmes importés

Des dizaines de programmes de télévision étrangers ont été introduit en Chine. Outre « The Voice », d'autres spectacles, comme « Dating in the Dark » et « I love my country » sont également originaires des Pays-Bas. D'autres sources d'inspiration sont le « X Factor » anglais, et « Américan Idol » aux États-Unis.

« Importer un programme signifie des coûts et des risques moindres, et des rendements élevés », a déclaré Zhang Zhi, professeur à l'Université centrale des ethnies, considérant que l'importation de formats permet de gagner du temps. « La plupart des formats ont été couronnés de succès dans d'autres marchés, c'est une garantie d'une réussite ».

   précédent   1   2  

 

 

 

 

 

 

Double Take
 
Science and Technology
-Potential HIV Cure
-The Human Genome Map
-Under the Sea
-Heaven and Earth
 
Spotlight
-Researching in Africa
-A Chinese Lion King
-Young People in Focus
-Courage in Cameroon

 

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号