|
Les deux jeunes chinois plantent leur « arbre d'amour » pendant la cérémonie de noce aux Seychelles |
|
Qiaoqiao et son mari aux Seychelles |
Perspectives et problèmes
Après avoir préparé son mariage relativement complexe, Qiaoqiao s'est familiarisée avec les informations touristiques sur l'Afrique. Elle partage son point de vue sur le développement de l'industrie du tourisme sur le continent. D'après elle, les avantages de l'Afrique en la matière résident dans sa culture unique et ses riches ressources. Les spécificités du paysage sont la clé pour attirer les touristes. Quant aux désavantages de l'industrie du tourisme en Afrique, Qiaoqiao a dit : « je ne veux pas utiliser le mot désavantage, d'après moi, l'Afrique peut attirer plutôt ceux qui adorent faire des voyages d'aventure. Mais c'est sa caractéristique, pas un désavantage. »
Liu Ce travaille dans le domaine du tourisme depuis 2007. D'après elle, les paysages uniques et les coutumes folkloriques de l'Afrique attirent les touristes chinois. Mais au cours de son expérience, elle a aussi remarqué des problèmes tels que l'inefficacité opérationnelle, le manque de guides pouvant parler chinois, etc.
Au cours de la préparation de ses noces aux Seychelles, Qiaoqiao a consulté certaines agences touristiques et a cherché beaucoup d'informations sur des sites web de tourisme. Maintenant, elle est presque une experte en matière de voyage en Afrique. Elle a dit : « Maurice, les Seychelles, le Kenya et d'autres pays africains ont offert aux Chinois des services d'entrée sans visa ou de visa d'atterrissage. Cette politique facilite le développement du tourisme. Mais sur internet, il reste encore beaucoup de personnes qui se demandent comment prévenir le paludisme en Afrique ou consulter le climat local. Les Chinois ont encore assez de doutes et de préoccupations concernant le choix de l'Afrique comme destination touristique, surtout s'il s'agit d'y passer sa lune de miel ou d'y célébrer ses noces.
« Nous avons entendu dire que certains touristes chinois non habitués à la nourriture locale souffrent de diarrhée, donc, je pense qu'il faut améliorer les services pour répondre aux différents besoins des touristes. Bien sûr, nous n'avons eu aucun malaise et ne sommes pas devenus aussi bronzés que les personnes locales », a déclaré Qiaoqiao en souriant.
Grâce au climat des Seychelles, les arbres locaux poussent vite. L'animatrice Victoria a promis au jeune couple que chaque année, lorsque viendrait l'anniversaire de mariage, elle prendrait une photo de cet arbre d'amour et leur enverrait en Chine. Qiaoqiao et son mari ont aussi promis de revenir un jour pour voir leur arbre d'amour dans ce pays exotique.
cuixiaoqin@chinafrica.cn |