English 简体中文 Qui sommes-nous

 

 

Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
L'Union fait la force
La visite du Premier ministre chinois au siège de l'UA rappelle le soutien de la Chine à l'intégration du continent et son engagement à approfondir le partenariat stratégique
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
From the Editor
Letters
Newsmakers
Media Watch
Pros and Cons
China Report
Africa Report
Exclusives
Nation in Focus
News Roundup
Business
Business Briefs
Business Ease
China Econometer
Company Profile
Lifestyle
Double Take
Spotlight
Science and Technology
Services
Living in China
Fairs&Exhibitions
Learning Chinese
Universities
Measures and Regulations

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Culture et Société

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.4 juin 2014
Des échanges culturels florissants

 

Vu le haut taux de criminalité en Afrique du Sud, le pays est-il en mesure d'assurer la sécurité des touristes chinois et des entrepreneurs en visite ?

L'Afrique du Sud demeure sure comme destination touristique. Plus de 10 millions de visiteurs vont en Afrique du Sud chaque année et jouissent de sécurité, de paix, de vacances enthousiasmantes et reposantes, et nous voulons établir cette réputation.

Le gouvernement sud-africain a toujours reconnu le crime comme un défi et travaillé vigoureusement à assurer la sécurité des citoyens comme celle des touristes.

L'Afrique du Sud pratique une stratégie globale pour créer des communautés plus sures et combattre le crime. Selon ce plan, il y a plus de coordination entre les départements de la sécurité et de la justice et les agences afin de combattre le crime plus efficacement et assurer que les criminels seront rapidement et sévèrement punis, toujours dans les limites de la Constitution.

Le crime est un phénomène mondial. Les touristes sont invités à consulter les organisateurs de voyages ou les centres d'information touristique locaux dans les campagnes pour savoir comment être en sécurité en Afrique du Sud. Des conseils de sécurité sont aussi dispensés dans les hôtels d'Afrique du Sud.

Neuf voyageurs sur dix en Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 2010 ont dit qu'ils recommanderaient l'Afrique du Sud à leurs amis comme destination touristique, selon un sondage mené à l'occasion de la coupe du monde. 

Le sondage touchait 722 touristes, interviewés à Johannesburg, Cape Town, Durban et Pretoria, et sondait la perception de divers éléments de l'expérience sud-africaine, comme les routes, le logement, les stades, la police et la sécurité entre autres.

African Response a couvert la perception de préparation de la Coupe du Monde de 2010 depuis 2006, et vu le doute se transformer peu à peu en confiance à mesure qu'on approchait de l'échéance. Comme 92 % des visiteurs ont dit qu'ils recommanderaient l'Afrique du Sud, c'étaient de très bonnes nouvelles pour notre avenir.

Nous demandons aux touristes et organisations de jouer un rôle actif pour ne pas devenir victimes de crimes.

Nous attendons les Chinois à bras ouverts et avec des sourires chaleureux sur nos rives, dans nos foyers et dans nos cœurs.

 

Comme membre du BRICS (groupe économique formé du Brésil, de la Russie, de l'Inde de la Chine et de l'Afrique du Sud), qu'est-ce que la Chine peut apprendre de l'Afrique du Sud et vice versa ?

Le fait que l'adhésion au BRICS soit venue si tôt après l'établissement du Partenariat stratégique global entre l'Afrique du Sud et la Chine montre clairement la bonne relation qui existe entre les deux parties. Les membres du BRICS en titreront des avantages mutuels en tant qu'un autre forum où l'Afrique du Sud et la Chine peuvent discuter de questions multilatérales et d'intérêt commun.

La robuste croissance économique de la Chine au cours des trente dernières années, qui a sorti 600 millions de personnes de la pauvreté extrême, offre une leçon aux autres régions, surtout à l'Afrique, et le monde a les yeux sur l'Afrique pour voir si elle deviendra un lion économique auprès du dragon chinois et du tigre indien.

Et les liens économiques croissants entre l'Afrique du Sud et la Chine pavent la voie au partage de l'expérience. La coopération de la Chine avec l'Afrique du Sud n'est rien de nouveau. Ce qui est nouveau, toutefois, est le niveau et la signification du partenariat entre la Chine et l'Afrique; dans le contexte, la coopération, le commerce, l'investissement et les échanges de savoir-faire sud-sud peuvent devenir une importante source de croissance de l'ère post-crise.

L'Afrique du Sud est en train d'explorer les voies de la croissance soutenable qui conviennent à sa réalité, comme la Chine l'a fait pendant trois décennies. Le développement et la réduction de la pauvreté sont nos buts communs. 

   précédent   1   2  

 

 

 

 

 

 

Double Take
 
Science and Technology
-China Gets Its Wings
-High-Tech in Togo
-R&D Renaissance
-Rhino Tracks
 
Spotlight
-Marriage in Burundi
-Depicting Africa
-Drawing Inspiration from China
-African Achievement

 

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号