English 简体中文 Qui sommes-nous

 

 

Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Une nouvelle trajectoire
Le renforcement de l'État de droit au centre des discussions de la session du PCC
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
From the Editor
Letters
Newsmakers
Media Watch
Pros and Cons
China Report
Africa Report
Exclusives
Nation in Focus
News Roundup
Business
Business Briefs
Business Ease
China Econometer
Company Profile
Lifestyle
Double Take
Spotlight
Science and Technology
Services
Living in China
Fairs&Exhibitions
Learning Chinese
Universities
Measures and Regulations

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Culture et Société

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.4 novembre 2014
Suivi de progrès
Beijing offre des opportunités aux entrepreneurs innovants
Ji Jing

Tian Lin, PDG de Zizai Technology Co. Ltd. à Beijing

Dans le monde trépidant d'aujourd'hui, il est facile de perdre de vue les détails essentiels ; c'est à cela qu'un entrepreneur pékinois a tenté de remédier avec un nouveau type de tracker.

« Le produit aide les utilisateurs à retrouver des objets perdus et leur rappelle de ne pas oublier leurs clés et autres détails importants avant de sortir. Il peut aussi éviter que les enfants et les animaux domestiques se perdent », Tian Lin, PDG de Zizai Technology Co. Ltd. à Beijing, a déclaré à CHINAFRIQUE.

Le dispositif développé par l'entreprise de Tian a été présenté à la deuxième Foire de l'industrie culturelle et numérique de Beijing à la fin du mois de septembre. L'événement, organisé par le gouvernement municipal et le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, visait à promouvoir les nouveaux produits des petites et moyennes entreprises locales de haute technologie.

Le tracker est un petit appareil sonore qui peut être mis en marche par un smartphone via Bluetooth. Les utilisateurs peuvent l'attacher à des objets tels que des clés, et télécharger l'application Nut sur le site web de l'entreprise. Quand ils ne parviennent pas à trouver leurs clés, ils appuient sur un bouton sur leur application et le tracker produit des sons pour les aider à les retrouver. Cependant, les clés et le téléphone doivent être à une distance de moins de 50 mètres, car cela est la portée du Bluetooth. La deuxième fonction du tracker est que le téléphone de l'utilisateur sonne lorsqu'il s'éloigne à plus de 50 mètres du téléphone, rappelant à l'utilisateur qu'il ou elle a oublié ses clés.

Tian a créé ce gadget en pensant aux têtes en l'air.

Il a observé que les gens sont aujourd'hui tellement occupés qu'ils oublient souvent où ils ont placé les choses. Un produit qui les aide à retrouver les objets perdus est très utile dans la vie quotidienne et s'adresse à un marché non négligeable.

Prise de risque

Avant de lancer sa propre entreprise, Tian travaillait pour le département marketing du géant public des télécommunications China Mobile, un emploi stable et lucratif que beaucoup auraient convoité. Cependant, il trouvait trop ennuyeux de travailler pour la même entreprise jusqu'à la retraite. Il voulait se lancer pour avoir un plus grand sentiment d'accomplissement.

Après sa démission de China Mobile en 2010, il a travaillé deux ans pour Douban.com, un site chinois de réseau social, pendant qu'il préparait le démarrage de sa propre entreprise.

Sa société de 18 personnes a été fondée en mars 2013. Il loue deux bureaux dans un immeuble ancien situé au cœur des étroites ruelles des hutongs à proximité du temple des Lamas.

Ses partenaires sont pour la plupart des collègues ou des associés d'affaires rencontrés lorsqu'il travaillait pour ses précédents employeurs.

1   2   suivant  

 

 

 

 

 

 

Double Take
 
Science and Technology
-The Printing Race
-Charging China’s Cars
-Nowhere to Hide
-China Gets Its Wings
 
Spotlight
-Marriage in Burundi
-Depicting Africa
-Drawing Inspiration from China
-African Achievement

 

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号