English 简体中文 Qui sommes-nous

 

 

Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Une nouvelle trajectoire
Le renforcement de l'État de droit au centre des discussions de la session du PCC
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
From the Editor
Letters
Newsmakers
Media Watch
Pros and Cons
China Report
Africa Report
Exclusives
Nation in Focus
News Roundup
Business
Business Briefs
Business Ease
China Econometer
Company Profile
Lifestyle
Double Take
Spotlight
Science and Technology
Services
Living in China
Fairs&Exhibitions
Learning Chinese
Universities
Measures and Regulations

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Culture et Société

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.4 novembre 2014
Livres - novembre

 

The End of Copycat China: The Rise of Creativity, Innovation, and Individualism in Asia

par Shaun Rein

John Wiley & Sons Inc.

Le changement de cap de la Chine et sa réussite durable nécessitent un revirement de stratégie. The End of Copycat China [La fin de l'art de la copie en Chine] aide les dirigeants d'entreprises et les investisseurs à comprendre comment l'économie chinoise, autrefois axée sur les investissements massifs, s'est recentrée sur les services et la consommation. Réalisé à partir de plus de 50 000 entretiens avec des entrepreneurs, des bailleurs de capital à risque, des investisseurs privés, des entreprises privées et multinationales chinoises, ce livre décrit comment les entreprises chinoises privilégient de plus en plus l'innovation à la copie du modèle américain, et comment les consommateurs évoluent conformément à leurs espoirs, leurs rêves et leurs aspirations.

China's Super Consumers: What 1 Billion Customers Want and How to Sell It to Them

par Savio Chan and Michael Zakkour 

John Wiley & Sons Inc.

China's Super Consumers [Les super-consommateurs de la Chine] offre une explication détaillée de ce qui se passe dans l'esprit des consommateurs chinois, revenant sur la nature des produits achetés, les lieux et les modes d'achat, et surtout les raisons qui les poussent à consommer. Le livre relate les histoires d'entreprises nationales et étrangères, de grandes marques et de cadres supérieurs qui ont réussi à s'adresser à ce marché florissant. Il s'agit d'une ressource inestimable pour comprendre clairement la façon dont les super-consommateurs chinois sont en train de changer le monde, et comment répondre à leurs attentes.

Twelve Years a Slave

par Solomon Northup 

Penguin Classics

Il s'agit d'une nouvelle édition officielle de ce mémoire éloquent et puissant, pour accompagner la récente sortie du nouveau film de Steve McQueen avec Brad Pitt, Michael Fassbender, Benedict Cumberbatch, Paul Giamatti, Chiwetel Ejiofor et Quvenzhane Wallis. « Douze ans d'esclavage » est l'histoire de Solomon Northup, un Afro-Américain qui est né libre à New York dans les années 1800. En 1841, il est cependant capturé et contraint à l'esclavage pour une période de 12 ans. Le livre se concentre sur sa vie dans une plantation de coton et de sucre et sur la routine quotidienne de la vie des esclaves pendant la première partie du 19ème siècle.

 

 

 

 

 

 

Double Take
 
Science and Technology
-The Printing Race
-Charging China’s Cars
-Nowhere to Hide
-China Gets Its Wings
 
Spotlight
-Marriage in Burundi
-Depicting Africa
-Drawing Inspiration from China
-African Achievement

 

 

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号