
Vêtements de la dynastie des Han
Mesures officielles
Bozhou a lancé une série de mesures visant à propager la culture chinoise ancienne. Celles-ci incluent des cours de sinologie dans les écoles primaires et secondaires, et la réimpression de classiques pour les étudiants locaux.
La ville accueille également des forums et des concours de culture traditionnelle pour partager et promouvoir les classiques dans les écoles primaires et secondaires. Chai Yonggang, directeur adjoint du Bureau de la publicité de Bozhou, a expliqué à CHINAFRIQUE qu'un forum académique taoïste était organisé chaque année à Bozhou sur un thème spécifique. Le thème de cette année était la culture taoïste et la gouvernance sociale.
« La pensée taoïste est l'âme de la culture traditionnelle, et les discussions académiques jouent le rôle d'intermédiaire », a déclaré Cao Zhenghai, directeur du Département de la publicité de l'Anhui. « Chercher l'origine de la culture traditionnelle et capturer la lumière de la sagesse ont une double signification pour orienter la philosophie et la pratique sociale. »
Bozhou est à l'avant-garde de la promotion de la culture traditionnelle chinoise. Dès l'année prochaine, le ministère de l'Éducation établira la spécialité de la sinologie dans certaines universités.
Problèmes et défis
Les experts soulignent cependant que les étudiants ont tendance à apprendre par cœur au lieu de chercher à comprendre l'essence de la culture antique. Ils ont suggéré que les études théoriques soient combinées avec la pratique.
Selon Chai, les résidents de Bozhou accordent une grande attention à l'étude et la pratique de la culture traditionnelle. « Beaucoup de locaux font du Wu Qin Xi, explique-t-il – il s'agit d'un sorte de gymnastique imitant les cinq animaux conçu par Hua Tuo, un chirurgien légendaire de la dynastie des Han. »
Qui et quoi
Laozi and Zhuangzi : Pionniers du taoïsme, les deux philosophes recommandent de se distancier de succès dans le monde et de rester indifférent à la gloire et la richesse. »
La fièvre de la culture nationale : Un engouement pour l'apprentissage de la culture traditionnelle chinoise. Au cours des dernières années, de nombreux universitaires chinois de littérature traditionnelle ont appelé à la promotion et l'étude de la culture traditionnelle chinoise. Ils ont été les pionniers de la restauration de la culture chinoise antique et ont réussi à éveiller la passion du public pour la culture traditionnelle. » Cérémonie commémorative de Confucius : C'est une activité organisée dans les temples de Confucius pour commémorer le célèbre philosophe. La cérémonie commémorative de Confucius a habituellement lieu du 26 septembre au 10 octobre de chaque année.
Cérémonie commémorative de Confucius : C'est une activité organisée dans les temples de Confucius pour commémorer le célèbre philosophe. La cérémonie commémorative de Confucius a habituellement lieu du 26 septembre au 10 octobre de chaque année. |