
oriental outlook
L'art rencontre l'industrie
Oriental Outlook
19 juillet 2012
Développer l'industrie culturelle et moderniser l'industrie manufacturière sont récemment devenus deux sujets économiques qui attirent beaucoup l'attention. La première industrie a été définie comme un nouveau moteur de croissance économique et la seconde est confrontée au défi de la modernisation.
Dans ce numéro, Oriental Outlook présente un nouveau secteur qui combine ces deux industries, intégrant les oeuvres d'art dans les produits manufacturés dans le but d'accroître la valeur ajoutée du secteur industriel. À travers cette méthode, les valeurs de l'art et des produits manufacturés sont optimisées.
De toute façon, pour promouvoir le développement de ce nouveau secteur, il faut créer un environnement favorable. Selon les experts, cela ne concerne pas seulement la création de parcs pour l'industrie culturelle, mais aussi la formation d'une atmosphère sociale où la valeur des oeuvres d'art est reconnue par les consommateurs et la propriété intellectuelle des artistes est respectée et protégée.
La compétence, non le diplôme
Global Times
17 juillet 2012
Récemment, un micro-blog sur le recrutement des enseignants d'universités a attiré l'attention du public. Selon ce micro-blog, les meilleures universités chinoises ne reçoivent presque que les docteurs qui ont obtenu un diplôme dans les universités étrangères de première classe. Apparemment, cette pratique a pour objectif d'établir un corps professoral plus qualifié, mais cela constitue un acte discriminatoire et constitue un moyen de recrutement démodé.
Certaines universités espèrent avoir une image plus internationale en recrutant des talents diplômés outre-mer. Pourtant, ce que doit posséder une véritable université internationale réside dans son système de gestion maoderne et l'atmosphère diverse apportée par les étudiants et professeurs originaires du monde entier.
Par conséquent, les établissements d'enseignement supérieur devraient réformer leur procédures de recrutement et leur gestion. Au cours du recrutement des professeurs, les universités devraient mettre en place un comité spécial chargé d'examiner pleinement les compétences des candidats afin de bénéficier tant à la faculté qu'aux étudiants.
|