
China Newsweek
Frais de scolarité
Guangzhou Daily
8 février 2013
À partir du semestre d'automne 2014, tous les étudiants de troisième cycle nouvellement inscrits dans les universités chinoises devront s'acquitter de frais de scolarité, a récemment annoncé le gouvernement chinois. Auparavant, certains étudiants de troisième cycle pouvaient bénéficier d'une exonération de frais de scolarité.
Poursuivre les études supérieures permet aux étudiants d'élargir leurs connaissances et d'avoir accès à plus de possibilités d'emploi. Faute d'amélioration de la qualité de l'enseignement, la fin de la prise en charge des frais de scolarité n'aura pour effet que de mettre les étudiants dans une situation désavantageuse et d'empêcher un certain nombre d'étudiants brillants mais pauvres de poursuivre leurs études.
Futurs riches Chinois
China Newsweek
28 janvier 2013
Dans les prochaines décennies, quelles industries vont produire de nouveaux riches en Chine ? Et comment faire fortune dans ces domaines ? D'après certains observateurs, les futures industries lucratives seront caractérisées par un grand marché et un accès plus direct aux clients.
La télécommunication mobile et le secteur Internet satisfont à ces conditions préalables, et attirent tous deux un grand nombre d'entrepreneurs. Les compagnies de ces secteurs sont orientées vers les clients et vont fournir des produits de meilleure qualité et des services efficaces.
Pour répondre aux besoins médicaux des individus, certains chasseurs de fortune ont créé des plates-formes de services médicaux en ligne qui fournissent des informations médicales tant pour les médecins que pour les patients.
Auparavant, le démarrage d'une entreprise exigeait une certaine somme d'argent, mais maintenant trouver un modèle d'affaires créateur est plus important pour les entrepreneurs désireux de dégager des profits. |