
Caixin
Bill Gates
Caixin
25 février 2013
Le 12 février, le magazine Caixin a interviewé Bill Gates à Mexico. Il a parlé des organisations caritatives et de la manière de les rendre plus efficaces.
En tant que fondateur et ancien PDG de Microsoft, Gates a occupé la première place de la liste Forbes des fortunes mondiales de 1995 à 2007. La Fondation Bill & Melinda Gates est une fondation caritative privée. En décembre 2012, son actif total a atteint 36,2 milliards de dollars.
La Fondation a établi une branche en Chine en 2007, jusqu'à aujourd'hui, elle avait investi plus de 200 millions de dollars dans les programmes de lutte contre le VIH / SIDA et la tuberculose.
À propos des œuvres caritatives en Chine, Gates estime que le nombre d'organisations est limité, et que la plupart des programmes se concentrent plutôt sur les secours en cas de catastrophe.
Ajuster la politique démographique
Beijing Youth Daily
9 mars 2013
L'ancien Premier ministre Wen Jiabao a déclaré dans le rapport d'activité du gouvernement présenté à la première session de la 12ème Assemblée populaire nationale que la Chine s'en tiendrait à sa politique de planification familiale, mais que des ajustements étaient nécessaires en fonction de l'évolution démographique de la Chine pour réaliser un développement équilibré à long terme.
La politique de l'enfant unique a vu le jour dans un contexte historique particulier. Comme les situations sociales et économiques de la Chine sont maintenant différentes, il est temps de faire des ajustements nécessaires.
Les désavantages de la politique démographique actuelle sont de plus en plus évidents. Par exemple, le problème du vieillissement est grave. En outre, de nombreux enfants uniques montrent des problèmes de personnalité. Les familles qui ont perdu leur unique enfant sont un autre problème social. Desserrer légèrement la politique de planification familiale ne conduira pas à une explosion de la population. |