
oriental outlook

outlook weekly
Recruter des talents étrangers
Oriental Outlook
11 juillet 2013
Il y a 30 ans, la Chine a décidé de recruter des talents étrangers pour aider à construire le pays. Dans ce numéro, Oriental Outlook examine cette stratégie et les difficultés qui ont surgi alors que la Chine cherchait à attirer des experts étrangers après sa longue période d'isolement du monde extérieur.
Après des années d'efforts, la Chine a davantage d'experts étrangers impliqués dans la recherche scientifique, l'enseignement, et même dans le processus de consultation politique. Par exemple, Pan Liening, un statisticien et sociologue de Norvège qui utilise désormais ce nom chinois, a proposé une approche originale pour faire des enquêtes en cas de catastrophe et effectuer les reconstructions pour mieux répondre aux besoins réels des victimes.
Au fur et à mesure de son développement, la Chine accepte des idées avec une attitude de plus en plus ouverte et elle recrute des experts étrangers non seulement dans les domaines de la science physique, mais aussi dans les domaines des sciences sociales et humaines. Les talents individuels sont vitaux au développement d'un pays. Les experts ont suggéré qu'il devrait y avoir plus de politiques de soutien sur des problèmes tels que l'éducation des enfants des experts étrangers afin qu'ils soient mieux disposés à travailler en Chine.
Risques de chaleur
Xinmin Evening News
8 juillet, 2013
Shanghai a été frappé à plusieurs reprises par des vagues de chaleur cet été. Pour éviter des dangers du travail dans la chaleur extrême, Li Ming, adjoint du Congrès populaire municipal de Shanghai, a récemment suggéré l'amélioration des mesures de protection pour les ouvriers qui travaillent sous le soleil brûlant. Li a proposé la formation des mesures de sécurité complètes pour les travailleurs de certaines industries.
Toute industrie qui oblige les gens à travailler dans des conditions météorologiques chaudes devrait formuler des règlements spécifiques pour assurer que les travailleurs soient bien protégés de la chaleur. L'industrie manufacturière est une industrie qui doit mettre en œuvre une telle réglementation. Un grand nombre de personnes travaillant dans le secteur manufacturier doivent porter des combinaisons lourdes de travail, malgré des températures élevées. Bien que des combinaisons de refroidissement aient été mises à disposition, de nombreuses entreprises ne veulent pas les acheter pour les travailleurs.
En outre, certaines entreprises ne respectent pas les lois de vacances. Les travailleurs sur la ligne de production sont souvent obligés de travailler même quand ils sont malades. Les départements de l'administration de sécurité sociale et du travail devraient surveiller attentivement ces sociétés. En outre, les examens médicaux périodiques pour les salariés devraient également être une obligation légale dès que possible.
|