
China Newsweek
Problème de diabète
China Newsweek
14 octobre 2013
Le diabète est devenu l'une des plus grandes menaces pour la santé des Chinois. Le magazine étudie dans ce numéro l'épidémie de diabète en Chine.
Selon les statistiques de la Fédération Internationale du Diabète (FID), la Chine compte un diabétique sur 10. Le nombre de diabétiques en Chine a atteint 114 millions en 2012 et est le plus élevé au monde.
Cependant, la plupart des Chinois ne sont pas toujours conscients des risques liés à cette maladie. Plus des trois quarts des patients diabétiques chinois ne reçoivent pas de soins médicaux en temps opportun après le diagnostic, principalement en raison de l'absence de douleurs et d'une mauvaise connaissance de la maladie.
Les régimes riches en calories et le manque d'exercice sont deux principaux facteurs de risque associés à la maladie. Si des mesures ne sont pas prises rapidement, la Chine va sans doute subir les conséquences de la propagation du diabète.
Lutte contre la pollution de l'air
Beijing Times
15 octobre 2013
La Chine a récemment annoncé qu'elle avait alloué 5 milliards de yuans (819,5 millions de dollars) pour lutter contre la pollution de l'air dans six provinces du nord de la Chine, y compris Beijing, qui souffre d'un grave smog, surtout pendant l'hiver. Le pays s'est engagé à améliorer la qualité de l'air dans les cinq prochaines années.
Il est attendu que la nouvelle politique de financement permettra d'améliorer l'efficacité de la lutte contre la pollution de l'air. Pour réussir, la qualité de l'air doit être strictement évaluée et surveillée de manière transparente.
En outre, les autorités locales doivent investir dans la protection de l'environnement pour leur propre compte. Le gouvernement central doit s'assurer que ses règlements seront suivis de manière efficace. |