English 简体中文 Qui sommes-nous

 

 

Accueil | Reportages de Chine | Reportages d’Afrique | Économie | Culture et Société | Services
Exploiter les liens commerciaux
Les membres des BRICS doivent unir leurs forces pour promouvoir le développement de l'Afrique
Numéro actuel
En Une
Table des matières
Regard sur la Chine

 

Abonnez-vous
Éditorial
Courrier des lecteurs
Personnalités à l’affiche
Revue de presse
Pour ou contre
Reportages de Chine
Reportages d’Afrique
Exclusivités
Pays à l’honneur
Actualités africaines
Économie
Brèves économiques
Pratique des affaires
Économètre
Profil d’entreprise
Culture et Société
Regards croisés
Lumières sur
Sciences et Technologies
Services
Vivre en Chine
Foires et expositions
Apprendre le chinois
Universités
Lois et Règlements

 

 

 

Liens
China.org.cn
Xinhuanet
Le Quotidien du Peuple
Radio Chine Internationale
Beijing Information
CCTV fr
China Daily
La Chine au Présent
La Chine Pictorial
China-Africa Cooperation Net
Jeune Afrique

 

Pour ou contre

 

Newsletter   Actualités en
numérique
  Abonnez-
vous
 
Vol.3 mars 2013
Faux mariages chez les maternelles

Contre

Deng Haijian

China Women's News

Je suis d'accord avec l'idée que l'éducation sexuelle devrait être introduite au cours de l'enfance. Mais je ne pense pas qu'un mariage simulé fasse partie de l'éducation sexuelle, même s'il est soigneusement organisé par les parents. C'est seulement un événement pour rendre les adultes heureux. Lorsque qu'ils enseignent la sexualité aux enfants, les enseignants et les parents doivent être prudents et utiliser des méthodes appropriées. Des enfants d'âges différents sont censés apprendre des choses différentes. Il n'est pas nécessaire de déranger le processus de développement cognitif d'un enfant.

Les maternelles sont trop jeunes pour comprendre l'amour ou le mariage. Ils interprètent ces concepts différemment des adultes. Un mariage peut amener les enfants à être plus proches, mais peut aussi rendre difficile pour eux de devenir amis avec d'autres enfants. Et une fois que le couple se sépare, la période « divorce » laisse également une cicatrice permanente en eux.

Contre

Liang Jie

China Education Daily

Si les jeux de rôles permettent de développer l'intelligence d'un enfant et sa capacité à maintenir de bonnes relations interpersonnelles, je ne pense pas que ce mariage simulé ait de nombreux effets positifs. Rien ne prouve qu'il responsabilise les enfants sur les concepts de famille et de mariage. Aucune recherche scientifique ne démontre que c'est un bon moyen d'introduire l'éducation sexuelle.

Les enfants d'âge préscolaire s'interrogent sur le mariage et la vie adulte, ils ne comprennent pas vraiment ce qu'est l'amour, le mariage, la responsabilité et l'engagement. Il est préférable que les parents leur expliquent directement. Organiser un mariage ne fait que les embrouiller davantage.

Ces faux mariages ne sont que de l'apparat et n'enseignent rien sur l'union sacrée et l'amour. De plus, le cadre formaté de l'école ne stimule pas l'imagination des enfants.

Contre

Yan Baokun

Père d'une petite fille de trois ans

Le mariage est une affaire sérieuse. C'est la relation la plus importante et solennelle qu'une femme et un homme adultes puissent avoir. Le mariage signifie devenir un membre responsable d'une famille. Même si ce mariage simulé est considéré comme un jeu de rôle pour les enfants afin de répondre à leur curiosité à propos du mariage, il peut également être considéré comme une violation du caractère sacré de la cérémonie. Les enfants peuvent alors avoir l'impression que les mariages ne sont ni sérieux, ni sacrés.

Les conjoints sont censés être loyaux l'un envers l'autre. Est-ce que l'école maternelle interdira aux « épouses » de jouer avec d'autres garçons après leur « union » ? Comment pouvons-nous être sûrs que les enfants n'imiteront pas les adultes et ne se montreront pas jaloux avec leurs « conjoints »? Toutes ces conséquences négatives potentielles misent à part, je ne vois aucune preuves d'un quelconque apprentissage du rôle d'adulte dans ces mariages fictifs.

Au cours de l'éducation préscolaire, les enfants devraient apprendre ce qu'est l'amour et comment aimer. À cet âge, l'amour est ressenti dans l'amitié, pas dans un mariage ou une relation amoureuse.

Contre

Zheng Yi

Le Quotidien du Peuple

Nous pouvons voir lors de ce faux mariage des enfants mal à l'aise de participer à une cérémonie tellement adulte. Il y a un âge pour tout. L'éducation de la petite enfance devrait suivre cette règle. Un enfant est comme une feuille de papier vierge. Toute couleur ajoutée par les adultes aura un fort impact sur le psychisme de l'enfant. Tout le monde mûrit, mais l'innocence de l'enfance est irrécupérable une fois disparue.

Il existe des occasions et des moyens appropriés pour les parents et les enseignants d'expliquer aux enfants la sexualité, le sens de l'amour et les responsabilités qui découlent du mariage. Un mariage simulé n'est certainement pas la meilleure solution et l'enseignement préscolaire n'est pas un jeu.

Malheureusement, beaucoup de parents et d'enseignants n'en ont pas conscience. Parfois, ils poussent les enfants vers l'âge adulte trop tôt en organisant l'éducation d'un enfant du point de vue des adultes. De nos jours, on voit souvent des enfants maquillés et vêtus de bikinis lors de spectacles ou d'expositions de voitures. Ces enfants avec leurs vêtements révélateurs et leur pseudo image d'adulte fait regretter la perte de l'innocence et de la simplicité de l'enfance. Laissez donc les enfants être des enfants. Ne les forcez pas à se comporter comme des adultes par l'éducation.

   précédent   1   2  

 

 

 

 

Pour ou contre
-Sanction orange
-Une éducation orientée vers les affaires
-Et si la Chine légalisait le mariage homosexuel ?
-L’écriture du chinois en pinyin devrait-elle être normalisée ?
 
Revue de presse
-Février 2013
-Janvier 2013
-Décembre 2012
-Novembre 2012
 
Personnalités à l’affiche
-Février 2013
-Janvier 2013
-Décembre 2012
-Novembre 2012
 
Courrier des lecteurs
-Décembre 2011
-Novembre 2011
-Octobre 2011
-Septembre 2011
 
Éditorial
-Pour des médicaments de qualité
-Une conférence inefficace
-Le casse-tête des ouvriers chinois à l’étranger
-Intensification des manifestations antiaméricaines

 

 

 
| Qui sommes-nous | flux RSS | Contact | Publicité | Abonnements | Définir ChinAfrique comme page d’accueil |
Copyright ChinAfrique Tous droits réservés京ICP备08005356号