CHINAFRIQUE présente des universités chinoises accueillant des étudiants étrangers
 |
Université de Mongolie intérieure |
Première université chinoise créée dans une région où se regroupent des ethnies minoritaires, l'université de Mongolie intérieure (IMU) fut fondée en 1957. Elle a été nommée en 1978 comme université clé du pays par le ministère chinois de l'Éducation.
L'IMU propose une palette de disciplines, telles que la philosophie, l'économie, le droit, la littérature, l'histoire, les sciences naturelles et appliquées, l'agriculture, le management, les arts, etc. À ce jour, l'université compte 1 550 enseignants et chercheurs, dont 225 professeurs et 418 maîtres de conférence ; 24 % d'entre eux sont titulaires d'un doctorat.
L'université attache une grande importance aux innovations scientifiques susceptibles de servir le développement local. Dans ce domaine, elle a réalisé des accomplissements importants dans la recherche sur l'écologie des prairies, la biotechnologie agricole, etc. Aujourd'hui, l'université travaille à la création d'un centre de recherches national sur la modification génétique des animaux.
L'IMU a tissé des liens de coopération avec 61 universités et institutions de recherches dans douze pays du monde. En tant qu'université chinoise habi-litée à accueillir les étudiants étrangers détenteurs de la bourse d'études du gouvernement chinois, l'IMU compte à ce jour 517 étudiants étrangers qui y poursuivent leurs études.
Contact :
Tél. : 86471-4992596
Fax : 86471-4992596
E-mail : iec@imu.edu.cn
Site Internet : www.imu.edu.cn |