CHINAFRIQUE présente des universités chinoises accueillant des étudiants étrangers
 |
Université normale de Mongolie intérieure |
L'une des universités clé de la région autonome de la Mongolie intérieure, l'université normale de Mongolie intérieure (IMNU) fut fondée en 1952.
L'IMNU a ouvert ses portes aux étudiants étrangers au milieu des années 1980. Jusqu'à présent, elle a déjà formé plus de 2 000 étudiants provenant des pays en dehors de la Chine. À ce jour, près de 400 étudiants d'origine étrangère y poursuivent leurs études.
L'université compte plus de 1 500 enseignants à plein temps, dont 55,3 % détiennent un diplôme de maîtrise ou de doctorat. Dotée de 77 organismes de recherches et une série de laboratoires, l'université propose un cadre remarquable pour la recherche scientifique.
L'IMNU attache une grande importance à la coopération internationale. Elle a noué des liens de coopération avec des universités et institutions de recherches aux États-Unis, en Grande Bretagne, aux Pays-Bas, en Russie, au Japon, etc.
Parmi les cours proposés aux étudiants étrangers, des modules portant sur la Chine, son histoire, son développement économique, la calligraphie et le Taijiquan sont très populaires parmi ceux-ci, leur permettant de bien apprendre la langue chinoise et mieux connaître le pays et sa richesse culturelle.
Contact :
Tél. : 86-471-4392007, 4392515
Fax : 86-471-4392026
E-mail : iec@imnu.edu.cn
Site Internet : www.imnu.edu.cn |