CHINAFRIQUE présente des universités chinoises accueillant des étudiants étrangers
 |
Université du Liaoning |
Université du Liaoning
L'université du Liaoning (LNU) est située à Shenyang, capitale du Liaoning (nord-est de Chine). Fondée en 1948, LNU propose une palette de disciplines telles que la littérature, l'histoire, la philosophie, l'économie, le droit, les sciences naturelles, l'ingénierie, le management, l'art, etc. Fin 2010, l'université comptait plus de 27 000 étudiants à plein temps, dont un millier d'étudiants étrangers provenant d'une quarantaine de pays du monde.
L'université emploie 1 361 enseignants à plein temps, dont 243 professeurs et 435 maîtres de conférence. Dotée de 41 laboratoires et 123 centres de stages pédagogiques, la LNU offre des conditions remarquables pour la recherche scientifique.
La LNU a ouvert ses portes aux étudiants étrangers depuis 1965. Avec l'amélioration permanente des conditions d'études de l'université, le nombre des étudiants étrangers choisissant de poursuivre leurs études à la LNU augmente d'année en année, ce qui lui permet de figurer parmi les premières universités du Liaoning et même de la région du nord-est du pays en ce qui concerne le nombre d'étudiants internationaux.
Pour promouvoir la culture chinoise dans le monde entier, la LNU a créé des Instituts Confucius dans plusieurs pays étrangers, dont celui installé à l'université de Dakar au Sénégal.
Contact:
Tél : +86-24-62202503
Fax : +86-24-62202710
E-mail : zsk@lnu.edu.cn
Site d'Internet : www.lnu.edu.cn |