CHINAFRIQUE présente des universités chinoises accueillant des étudiants étrangers
Université du Liaoning
 |
Université maritime de Dalian |
Université maritime de Dalian
Située à Dalian, ville côtière pittoresque du nord-est de la Chine, l'université maritime de Dalian (DMU) jouit d'une grande réputation en Chine comme à l'étranger. Elle fut fondée en 1953 et compte à ce jour plus de 25 000 étudiants poursuivant leurs études de licence, maîtrise, doctorat et post-doctorat.
Dotée d'une série de laboratoires et d'installations pédagogiques, dont deux navires maritimes permettant aux étudiants de mettre en pratique les connaissances apprises en classe, l'université offre un environnement remarquable pour les études et recherches scientifiques.
La DMU a, depuis la fin des années 1970, tissé des liens de coopération avec une cinquantaine d'universités ou organismes de recherche en Russie, aux États-Unis, au Japon, en Australie, en Égypte, etc. Elle a également établi des relations de coopération avec de nombreuses organisations internationales, telles que l'Organisation maritime internationale (OMI), ainsi qu'avec des compagnies maritimes de renommée mondiale.
L'une des premières universités chinoises habilitées à accueillir les étudiants internationaux détenteurs d'une bourse d'études du gouvernement chinois, la DMU a ouvert ses portes aux étudiants étrangers depuis 1955. À partir de 2008, les étudiants étrangers poursuivant leurs études dans la DMU ont également la possibilité de postuler pour la bourse d'études du gouvernement du Liaoning et celle de la municipalité de Dalian.
Contact:
Tél : +86-411-84729210, 84727317
Fax : +86-411-84727874
E-mail : dmufso@hotmail.com
Site d'Internet : www.dlmu.edu.cn |