CHINAFRIQUE présente des universités chinoises accueillant des étudiants étrangers
 |
Université médicale de Chine |
Figurant parmi les dix meilleures universités médicales du pays, l'Université médicale de Chine (CMU) fut fondée en 1931. Située à Shenyang, ville du nord-est de Chine, la CMU s'étend sur une superficie de 1,8 millions de m2.
Dotée de 28 facultés, la CMU propose 56 cursus de doctorat, 67 cursus de maîtrise et 13 cursus de licence en médecine, pédagogie, sciences naturelles, sciences appliquées, philosophie et management.
L'une des premières universités chinoises habilitées à accueillir les étudiants étrangers, la CMU a commencé depuis 1976 à recruter les étudiants étrangers détenteurs de la bourse d'études du gouvernement chinois. Depuis 2005, la CMU a créé pour les étudiants étrangers un cursus de licence en chirurgie dispensé en anglais. À l'heure actuelle, la CMU compte plus de 400 étudiants originaires de plus de 70 pays et régions du monde. Ils poursuivent des études de doctorat (en chinois), de maîtrise (en chinois), de licence (en anglais, en chinois et en japonais) ou bien des stages de perfectionnement (en chinois).
Grâce aux efforts accumulés depuis des années, la CMU a connu un développement considérable dans l'enseignement médical destiné aux étudiants étrangers et formé un système relativement complet dans l'enseignement en anglais, ce qui a permis une amélioration incessante de la qualité de ses diplômés et lui a valu une bonne réputation internationale.
Contact :
Tél. : +86-24-23265539
Fax : +86-24-23265539
E-mail : renhong0626@gmail.com
Site d'Internet : www.cmu.edu.cn |