CHINAFRIQUE présente des universités chinoises accueillant des étudiants étrangers
 |
Université normale du Liaoning |
Située à Dalian, ville côtière pittoresque du nord-est de la Chine, l'université normale du Liaoning (LNNU) fut fondée en 1951. L'une des premières universités normales créées après la fondation de la nouvelle Chine en 1949, la LNNU est devenue aujourd'hui le plus grand centre de formation des enseignants au Liaoning.
À ce jour, 15 000 étudiants de licence à plein temps, plus de 5 000 étudiants de maîtrise et de doctorat poursuivent leurs études dans les vingt facultés de la LNNU. Dotée d'une série de laboratoires sophistiqués et de centres d'études, l'université offre un cadre remarquable de recherches scientifiques.
Université habilitée par le ministère chinois de l'Éducation à accueillir les étudiants étrangers détenteurs de la bourse d'études du gouvernement chinois, la LNNU compte à ce jour plus de 1 000 étudiants étrangers originaires d'une trentaine de pays du monde ; plus de 800 d'entre eux bénéficient de la bourse d'études du gouvernement chinois.
En plus des études de la langue chinoise, la LNNU propose 75 programmes de licence (pédagogie, psychologie, droit, histoire, arts, etc.), 99 programmes de maîtrise et 13 programmes de doctorat ouverts aux étudiants étrangers. Pour permettre à ces derniers de mieux connaître la Chine et sa riche culture, la LNNU organise régulièrement des cours secondaires (calligraphie, peinture, Taiji, cuisine) ainsi que des visites touristiques dans tout le pays.
Contact:
Tél. : +86-411-84258562
Fax : +86-411-84200935
E-mail : gjy@lnnu.edu.cn
Site d'Internet : www.lnnu.edu.cn
|