CHINAFRIQUE présente des universités chinoises accueillant des étudiants étrangers
 |
Université des langues étrangères de Tianjin |
Fondée en 1964, l'université des langues étrangères de Tianjin (TFSU) figure parmi les huit premières universités chinoises spécialisées dans l'enseignement des langues étrangères. L'université dispose de deux campus : le campus principal connu pour ses paysages pittoresques qui se trouve au centre-ville de Tianjin (nord de Chine) et un autre campus situé dans la zone côtière de la ville.
Parmi près de 600 enseignants de la TFSU, plus de 80 % sont titulaires d'un diplôme de maîtrise ou de doctorat. À ce jour, l'université abrite environ 10 000 étudiants à plein temps dont plus de 200 étudiants étrangers provenant d'une vingtaine de pays et régions du monde.
Attachant une grande importance aux échanges internationaux, la TFSU a établi des relations de coopération avec plus de 70 universités et organisations pédagogiques dans 18 pays. Chaque année, l'université envoie de nombreux étudiants chinois poursuivre leurs études à l'étranger tout en accueillant les étu-diants du monde entier pour apprendre le chinois et la culture chinoise pendant une durée courte ou longue.
L'université a commencé à offrir des cours de chinois aux étudiants étrangers depuis 1984. La faculté des échanges internationaux est responsable de la formation des ces derniers et de la gestion des affaires étrangères de l'université. Employant 28 enseignants à plein temps, la faculté compte 14 professeurs et maîtres de conférence.
Contact:
Tél. : +8622-23252762
E-mail : gjjl@tjfsu.edu.cn
Site d'Internet : www.tjfsu.edu.cn |