CHINAFRIQUE présente des universités chinoises accueillant des étudiants étrangers
 |
Université normale de Tianjin |
Fondée en 1958, l'université normale de Tianjin (TNU) dispose de 24 facultés et 50 institutions de recherches. Elle propose une variété de disciplines, telles que la littérature, les sciences naturelles, la pédagogie, l'histoire, le droit, l'économie, le management et l'ingénierie. Mais la formation des enseignants constitue le travail prioritaire et la plus grande caractéristique de l'université.
Parmi ses 2 388 employés, la TNU compte 1 487 enseignants à plein temps, dont 243 professeurs et 419 maîtres de conférence. À ce jour, 25 108 étudiants à plein temps y poursuivent leurs études, dont 20 748 étudiants de licence et 2 946 étudiants de maîtrise et de doctorat.
La TNU a ouvert ses portes aux étu-diants du monde entier depuis 1964 et figure parmi les universités chinoises habilitées à accueillir les étudiants étrangers détenteurs de la bourse d'études du gouvernement chinois. Chaque année, plus de 2 700 étudiants étrangers provenant d'une quarantaine de pays du monde y viennent faire leurs études dans différentes spécialités, que ce soit pour quelques mois ou pour un cursus complet.
La TNU a tissé des liens d'échanges et de coopération avec 93 universités de 21 pays et régions du monde tout en invitant de nombreux experts étrangers à donner des conférences ou faire des recherches collaboratives à l'université. En outre, pour promouvoir la culture chinoise dans le monde entier, la TNU a mis en place deux Instituts Confucius au Kenya et en Thaïlande.
Contact:
Tél. : +8622-23540221
E-mail : tjnu_adm@yahoo.com.cn
Site d'Internet : www.tjnu.edu.cn |