ANGLAIS Beijing Information
Chinafrique
  2019-03-14
 

Les « Deux sessions » de 2019 : la lutte contre la pauvreté se poursuit

  ·   2019-03-14
Mots-clés: CHINAFRIQUE 360; Deux sessions; Chine

Dans cet épisode de CHINAFRIQUE 360, nous examinons le plus important événement politique annuel de la Chine : les « Deux sessions ».

Les « Deux sessions » ont lieu chaque année en mars et comprennent l’Assemblée populaire nationale (APN), le principal organe législatif de la Chine, et le Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), le principal organe consultatif de la Chine. Ces deux organes se réunissent dans le Grand Palais du Peuple, au centre de Beijing, pour planifier le développement de la Chine dans tous les domaines pour l’année qui vient. Cette année, la lutte contre la pauvreté était l’un des principaux thèmes abordés lors des « Deux sessions », puisque la Chine s’est fixé l’objectif d’éliminer la pauvreté absolue d’ici 2020.  

Pour mieux comprendre cet événement, nous nous sommes entretenus avec l’ambassadeur de Tanzanie en Chine, M. Mbelwa Kairuki, et le rédacteur en chef de Liberia Broadcasting System, M. Francis Pelenah Jr., afin de connaître leurs réflexions sur les « Deux sessions ».   

CHINAFRIQUE 360 fait partie de l’approche multimédia du magazine CHINAFRIQUE et vise à donner à notre public un aperçu des événements importants de l’actualité sur le continent et en Chine. 

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo