中文 ANGLAIS Beijing Information

CHINAFRIQUE lancé en janvier 1988, est l’unique magazine mensuel chinois publiant nouvelles, reportages et analyses destinés à un public africain, ainsi qu’aux lecteurs du monde entier intéressés par les relations entre la Chine et l’Afrique.

 

Basé à Beijing, le magazine est publié en français et en anglais par la BEIJING REVIEW. Avec pour objectif de faire découvrir aux lecteurs africains la vraie Chine, CHINAFRIQUE vise à promouvoir l’entente entre les peuples chinois et africains et à contribuer au développement de la coopération Chine-Afrique.

 

Le magazine présente et commente l’actualité et les événements majeurs en Chine et en Afrique, avec des reportages objectifs et équilibrés, des analyses détaillées sur le statu quo et les tendances de la coopération et des échanges entre la Chine et l’Afrique, ainsi que des articles d’opinion sur des sujets d’actualité concernant les relations de l’Afrique avec d’autres pays. Le mensuel propose également des informations sur les relations économiques et culturelles entre la Chine et les pays africains et fournit de pertinentes informations pratiques.

 

CHINAFRIQUE s’adresse à un public de spécialistes : hauts fonctionnaires, partis politiques et classe d’affaires en Afrique ; organisations internationales dédiées à l’Afrique ; universitaires et travailleurs des médias chinois et africains.

 

CHINAFRICA Media and Publishing (Pty) Ltd., la branche africaine de la BEIJING REVIEW, a été officiellement inaugurée en mars 2012 en Afrique du Sud, à Johannesburg. Le magazine est ainsi devenu la première publication chinoise dédiée à l’Afrique à s’établir sur le continent. Outre le nouveau contenu qu’elle propose, cette branche sert de plateforme pour les échanges culturels et économiques ainsi que comme outil de communication de masse.

 

CHINAFRIQUE est en vente dans les principaux kiosques du distributeur CNA en Afrique du Sud, ainsi que par abonnement. Le magazine est également disponible dans les ambassades chinoises en Afrique, les ambassades africaines en Chine, les universités africaines et les Instituts Confucius en Afrique. Des projets sont en cours pour que le mensuel soit disponible dans les kiosques partout en Afrique.

Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号