
Lu shaye
Lu Shaye : Après 50 ans, les relations Chine-Tanzanie jouissent d'une certaine maturité et sont caractérisées par une amitié durable, une coopération pratique et des échanges culturels colorés. Le développement des relations peut bénéficier aux populations des deux pays.
La contribution du chemin de fer TAZARA à l'amitié sino-africaine restera gravée dans les mémoires. Elle symbolise l'esprit d'indépendance, l'autonomie, l'unité et les efforts inlassables de l'Afrique.
Dans le nouveau contexte, la Chine continuera à promouvoir les relations bilatérales avec des échanges de haut niveau, ainsi que la compréhension et l'amitié entre les deux pays. Chacun bénéficiera de cette coopération.

cao jiachang
Cao Jiachang : La stabilité politique, les aspirations de croissance économique et l'attention de la communauté internationale sont autant de facteurs favorables au développement économique en Afrique. Ils donneront confiance aux investisseurs étrangers.
Au vu de la croissance économique respective de la Chine et de l'Afrique, certains domaines comme les énergies nouvelles vont devenir une priorité en matière de coopération. Sous la direction du gouvernement chinois, plus d'entreprises publiques et privées seront impliquées.
La future coopération entre la Chine et l'Afrique ne sera pas seulement de nature bilatérale, mais également régionale. Elle constituera un modèle multifacette à plusieurs niveaux. |